Le prix moyen d'une app sur l'App Store US est de 2$45.

Sachant qu'Apple retient 30% des bénéfices, soit 34 cents, qu'il faut rajouter à cela 37 cents pour les frais de cartes de crédit et 2 cents pour le traitement, l'app ramène réellement au développeur la somme de 1$72.

Ainsi, si vous vendez 581 396 fois votre application, vous dépassez le chiffre symbolique du million de dollars de chiffre d'affaires.

Vous pourriez ensuite en déduire des moyennes mensuelles pour calculer un salaire sans oublier de retirer les impôts et taxes diverses.

appmillion.jpg

Pour illustrer ces propos, instantshift nous donne quelques exemples aux noms évocateurs et aux fortunes qui font réver :

- Doodle Jump (disponible ici sur l'App Store)

  • 5 millions de téléchargements pour un chiffre d'affaires de 3,5 millions de $
  • 28 000 ventes/jour soit un chiffre d'affaires de 15 000€

- TapTap Revenge (disponible ici sur l'App Store pour la version 3 et là pour la version 2.6))

  • 15 millions de téléchargements pour un chiffre d'affaires d'1 millions de $ par mois

- Angry Birds (disponible ici sur l'App Store)

  • 6,5 millions de téléchargements pour un chiffre d'affaires de 4,5 millions de $
  • 1 million de $ de chiffre d'affaires par mois

Voilà des chiffres qui laissent rêveur même s'ils montrent une limite évidente en ne reprenant que des hits de l'App Store. La réalité du développement d'application est beaucoup plus difficile, les développeurs Francophones qui nous suivent peuvent le confirmer !

source

Vous aimez ? Partagez !