En premier lieu, rendons-nous dans l'application App Store sur l’iPhone ou l’iPad et plus précisément dans l’onglet "Sélection".

Il ne reste plus alors qu’à descendre tout en bas pour trouver un bouton sobrement intitulé "Utiliser un code" sur lequel nous allons évidemment cliquer.

ios-utiliser-code-app-store-3.jpg

L’iPhone peut à ce moment vous demander de vous identifier. Faites-le et passons à la suite.

S’il s’agit d’une carte iTunes, il est désormais possible d’utiliser l’appareil photo de l’iPhone pour reconnaître le code et créditer votre compte de ce qui vous revient. Si c'est un simple code de lettres et de chiffres, il va falloir y aller à la main en cliquant sur "Saisir votre code manuellement".

ios-utiliser-code-app-store-2.jpg

Rentrez ensuite les caractères qui composent le code et cliquez sur "Utiliser". Si tout se passe bien, un écran vous indique que l’appli est en cours de téléchargement. Il ne reste plus alors qu’à cliquer sur "OK" et à retourner sur l’écran d’accueil pour profiter de la nouvelle application.

ios-utiliser-code-app-store-273.jpg

Attention toutefois, les codes promo ont une durée de validité limitée. Ne traînez pas avant de les utiliser sous peine de se retrouver avec un code périmé…

Dernière astuce, si toutefois le téléchargement se passe mal, l’application est automatiquement renvoyée dans la section "Achats" de l’App Store à retrouver dans l’onglet "Mises à jour".


À lire également concernant iOS 9 et ses nouveautés :

Vous aimez ? Partagez !