C'est de saison ... Les résultats d'examens à portée d'iPhone
Par TardisGirl le mardi 31 mai 2011, 11:00 - App iPhone et iPod Touch (App Store) - Lien permanent
Alors que les
examens approchent à grands pas pour beaucoup de collégiens, lycéens et autres
étudiants, nous vous proposons aujourd'hui de découvrir l'application
Résultats Examens (gratuite ici sur l'App Store) qui vous permettra de voir
directement dans votre iPhone si vous avez décroché ou non votre diplôme.
Dotée d'une interface très sobre, l'application Résultats Examens fait uniquement ce qu'elle prétend, et rien de plus. Dès l'entrée on tombe donc sur un menu prenant l'apparence d'un tableau qui nous permet de choisir quel diplôme nous intéresse. De nombreux diplômes sont listés, comme le BAC, les BEP, CAP, BTS, Brevet... Il y en a pour tout le monde.

Une fois votre choix arrêté, il ne vous reste plus qu'à déterminer l'année concernée par votre recherche. On peut chercher depuis 2008, ce qui est sympathique. Bien évidemment, les résultats de l'année 2011 seront disponibles au fur et à mesure de leur publication officielle, il faudra donc patienter.

Maintenant que vous avez déterminé l'année et le diplôme recherché, vous avez accès aux listes des élèves ayant passé l'examen en question et ayant accepté de figurer sur les listes publiques, ce n'est pas le cas de tous. Un champs de recherche vous permet alors de taper le nom de la personne pour la retrouver. Vous aurez alors accès à la mention obtenue, et au fameux admis ou non.
Dans l'ensemble, l'application est agréable à utiliser et fluide. Son interface est très sobre, mais pratique et rend bien le service prévu. Ca peut donc s'avérer pratique pour consulter les résultats des examens de chez soi, sans aucun stress !
L'application est proposée ici gratuitement.
Découvrir plus de
1600 applications iPhone /iPod Touch référencées par
iPhon.fr.




Achat iPhone 5 : 
Commentaires
En même temps les futures employeur pourrons vérifier les cv LOL
Application super mal conçue, bourrée de bug, rame et se coupe toute seule.
A revoir.
I like ANMJ on FB & just subscribed to the email feed! :)
so pretty.You are a good teacher. Lucky student!
This article tell the reality of very important organization and clearly gives the reasons that what they are doing. Very information article and actions should be taken against such organizations
thanks for your article,like your blog very much,well done