Des applis pour trouver, localiser tout ce qu’il vous faut…

Il n’y a rien de plus désagréable lorsque l’on arrive dans un endroit que l’on ne connaît pas que de ne pas trouver ce que l’on cherche. Grâce à ces quelques applications et surtout à la géolocalisation, terminé ce problème. Sortez votre iPhone et posez lui la question ! Il vous répondra en quelques secondes grâce à l'indispensable GPS intégré !

Around Me

vaca2.jpg
Comme son nom l’indique Around Me propose de vous informer de ce qui se trouve autour de vous. Restaurants, Hôtels, Bars mais aussi boutiques et points d’intérêt à proximité, votre environnement proche n’aura plus aucun secret pour vous.

Une fois l’endroit sélectionné il ne vous restera plus qu’à le visualiser sur une carte et à suivre l’itinéraire généré par l’application.

Si vous ne l’avez pas déjà c’est une application indispensable, pratique et gratuite.

Dis Moi Où

vaca3.jpg Dans le même genre qu’Around Me avec un aspect social en plus, voici "dis moi où"

Dis moi où se propose de vous indiquer ce qui se trouve dans votre environnement proche. En plus de cela, l’application promet de s’adapter à vos goûts. Si vous vous rendez quelque part suivez le conseils de vos amis ou des utilisateurs de Dis Moi où. N’hésitez pas à y déposer vous aussi votre avis.

L’application propose également de retrouver vos amis facilement et de leur donner RDV à tel ou tel endroit.

Dans le genre c’est une bonne appli pour se retrouver dans un endroit qui ne vous est pas familier et en plus c’est gratuit !

Où sont les toilettes

vaca4.jpg Moins glamour mais tout aussi utile ! Voici une application indispensable et pointue :-).

Où sont les toilettes met les toilettes publiques du monde entier dans votre iPhone. Grâce à la géolocalisation, vous trouverez facilement les toilettes les plus proches de vous et en plus elles sont notées.

C’est l’appli indispensable pour toutes les envies pressantes.


D’autres applis pourront s’avérer utiles cet été  :

  • Mobicarbu - 1,59€ vous donnera les prix à la pompe des carburants dans les stations les plus proches de vous. Un bon moyen de faire des économies.

Envoyer des cartes postales

Un peu désuet à l'heure des emails et des MMS, une carte postale papier fait toujours plaisir à la famille pas forcément connectée. Mais si les cartes postales classiques ne vous plaisent pas (et on peut le comprendre !), pourquoi ne pas créer vous même vos propres cartes postales et les envoyer depuis l'iPhone ? Les applications qui suivent vous proposent de procéder en trois étapes :

  • Prenez une photo
  • Créez une carte sur votre iPhone
  • L’appli (enfin le service ;-) )se charge de l’imprimer et de la poster pour vous.

C’est simple pratique et unique. Moyennant environ 2,50 euros carte et timbre compris voilà de quoi épater vos amis ou votre famille avec une carte postale sur laquelle toute la famille peut prendre place !  A vous de choisir :

Chéri…Il fait quel temps demain ?

Envie de planifier une balade ? Un pique-nique ou une sortie en mer ? Il serait bon de pouvoir répondre avec précision à cette question, les deux applications qui suivent risquent bien de vous être indispensable. Et comme la météorologie n’est pas encore une science exacte pour quoi ne pas en profiter pour prendre les deux puisqu’elles sont gratuites !

Prévisions météo à plusieurs jours, sur toute la France, météo des plages ou d'un endroit en particulier, gestion de favoris et même alerte matinale, tout y est pour que vous ne soyez jamais pris de cours par le temps…

Parce que le temps n’est pas le seul indicateur utile voici trois autres applis pratiques :

  • My UV Check – gratuit vous propose de rester vigilant à l’indice UV et même de vous avertir lorsque faudra penser à remettre de la crème solaire. Astucieux et indispensable
  • iMarées – 1,59€ propose aux pêcheurs, promeneurs et vacanciers de vous donner toutes les infos sur les marées.
  • Pavillon bleu : là c'est plutôt la météo de la propreté des plages qui est au programme, important tout de même !

Lire, faire du shopping, et faire enrager les amis…les vacances quoi !

Quoi de mieux qu’un bon vieux bouquin dans un transat, à l’ombre au bord de la piscine pour célébrer ces quelques jours de vacances biens mérités. Il y a bien sur une application pour ça et elle s’appelle iBooks. L’avantage ? Un bon moyen d’emmener un tas de bouquins dans sa poche sans pour autant s’encombrer.

Et si vous n’êtes pas trop lecture découvrez ou redécouvrez notre dossier spécial TV sur iPhone.

Nous parlions juste avant de ne pas s’encombrer les poches. S’il y a bien quelque chose qui encombre les poches ce sont les cartes de fidélité. Pourtant, ce n’est pas parce qu’on est en vacances que l’on ne va pas accumuler ses points et réductions habituels. Encore une fois votre fidèle téléphone à la solution et même deux solutions :

Ces deux applications, se proposent d’embarquer pour vous toutes vos cartes de fidélité dans votre téléphone. Une fois paramétrée, l’application affichera, à votre passage en caisse, un code barre que l’hôtesse pourra scanner et à vous les réducs et cadeaux en tout genre

Avant de terminer, voici trois dernières applications inclassables :

Si vous partez à l'étranger, vous aurez le souci du coût des connections réseau, pour cela, une application gratuite permet de réduire sa consommation de données par la compression , Nous l'avions testé dans ce billet, il s'agit de Onavo. Elle a ses contraintes (principalement la confidentialité puisque la compression se fait sur les serveurs de la société comme expliqué ici) mais elle s'est avérée très efficace :

Nous vous en parlions cette semaine : ce véritable petit carnet de voyage pour iPhone vous propose de convertir les devises, de gérer votre budget vacances et bien d'autres choses encore avant de partir et une fois sur place : N'hésitez pas il est gratuit.

Imaginez que les photos de l'iPhone 5 filtrent cet été en plein pendant vos vacances ou qu'un de vos jeux favoris passe subitement gratuit et que vous le ratiez ? Je suis certain que vous ne pourriez pas vous le pardonner.

Alors pour les vacances comme au long de l'année d'ailleurs, emmenez  nous avec vous ! Installez l'application de votre blog préféré...iPhon.fr. L'appli est gratuite et partir sans elle serait tout bonnement de l'inconscience. 

Si vous n'êtes pas encore parti, ne manquez pas notre dossier spécial départ en vacances.

Et pour terminer, rappelons que ce type de dossier ne peut être exhaustif. Vous aurez forcément d'autres applications à conseiller parce que vous les appréciez et les pratiquez au quotidien. N'hésitez pas à le faire via les commentaires en indiquant leurs points forts et vos préférences ! 

Note : Pour nos dossiers applis iPhone, si vous avez des souhaits de thème à traiter, ils seront les bienvenus à l’adresse grobubu@iphon.fr

Et en attendant la semaine prochaine retrouvez ci-dessous nos autres dossiers applications iPhone publiés ces dernières semaines :

Vous aimez ? Partagez !