À savoir tout de même que la venue d’une version moins chère de l'HomePod en 2018 est une prédiction déjà entendue il y a peu, provenant de la firme Rosenblatt Securities et de son analyse Jun Zhang, comme vu ici.

Il serait alors question, selon l’Economic Daily News, d’un HomePod plus petit, moins puissant, se positionnant aux alentours des 150 à 200 dollars, quand l'actuelle version coûte 349 dollars. Ainsi Apple pourrait concurrencer des enceintes intelligentes telles que les Echo de chez Amazon et le Google Home.

Le rapport provenant d’Asie ajoute également qu’un nouvel iPad de 9,7 pouces serait dans les cartons chez Apple, pour se vendre à un tarif de 259 dollars, quand le modèle actuel est affiché outre-Atlantique à 349 dollars.

Même dessein pour le MacBook Air, qui à l’automne 2018 serait décliné dans une version à tarif assez agressif pour la gamme, soit entre 799 et 899 dollars, quand le modèle actuellement en vente est affiché à 999 dollars aux USA.

Enfin, concernant l’iPhone, ou plutôt les iPhone de 2018, il y a plusieurs rumeurs et analystes qui se rejoignent déjà sur le fait que 3 nouveaux modèles seraient présentés en septembre prochain, deux évolutions de l’iPhone X, de taille d’écran 5,8 et 6,5 pouces pour une version Plus, et un iPhone avec écran LCD, comme déjà annoncé ici.

Ce modèle aurait une dalle de diagonale 6,1 pouces, et dépourvu d'écran OLED, il intégrerait tout de même la recharge sans fil et le Face ID. Il serait alors proposé à un tarif compris entre 649 et 749 dollars selon la source.

Concernant le planning de sortie de ces nouveautés, il se pourrait qu’iPad et MacBook Air soient déjà dévoilés au printemps, peut-être au keynote de juin prochain, quand pour l’iPhone, il faut bien évidemment attendre la rentrée et le mois de septembre. Enfin pour le mini-HomePod, mieux vaut tabler pour la toute fin de l’année.

Source

Vous aimez ? Partagez !