Au début du mois, un fabricant peu connu, Royale, a dévoilé un premier modèle de smartphone, ou plutôt tablette pliable. Mais surtout le géant Samsung a levé en partie le voile sur son projet de smartphone pliable qui va arriver l’année prochaine.

Et il semble que 2019, s’annonce comme l’année zéro où de nombreux constructeurs vont dévoiler leur propre version du smartphone pliable. Le fabricant Oppo devrait montrer son premier smartphone flexible en février 2019.

En effet, d’après un rapport du site Tweakers, le fabricant chinois Oppo prévoit de dévoiler son smartphone pliable à l’occasion du grand salon de la mobilité, le Mobile World Congress à Barcelone en février de l’année prochaine.

Au début de l’année, Oppo a breveté plusieurs designs de smartphone flexible, dont un modèle qui pourrait en mode déplié avoir un écran trois fois plus grand.

Le fabricant Huawei s’intéresse également à cette nouvelle tendance, car le mois dernier, son PDG annonçait que sa société travaille sur un smartphone flexible, qui devrait voir le jour en 2019.

Le modèle le plus attendu est probablement celui de Samsung, qui travaille depuis plusieurs années sur le sujet. D’après Yonhap, une agence de presse coréenne, Samsung devrait lancer ce modèle pliable en mars.

Ce smartphone pliable de la firme coréenne pourrait être nommé, le Galaxy F. Selon Yonhap, Samsung prévoirait de vendre son smartphone flexible à un prix estimé à environ 1 770 dollars, soit environ 1 575 euros.

2019 s’annonce donc comme l’année du smartphone flexible, reste à voir l’ergonomie des différents modèles et si le public va suivre.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici