symmetrica-ios-jeu-4.jpgSymmetrica est un nouveau jeu paru sur l’App Store iOS la semaine dernière. Il attire l’attention par son design à la fois simple et joli. Il s’agit pour le coup d’un jeu mélangeant puzzle et adresse, pour un gameplay original et novateur. Plutôt poétique, Symmetrica n’en reste pas moins assez difficile, mais les amateurs de challenge devraient apprécier. Nous faisons d’ailleurs gagner 3 codes du jeu par tirage au sort, voir en fin d’article comment participer :

Le principe de Symmetrica est très simple, des petites bulles pointues semblables à des flèches planent dans le niveau selon des guides en points tillés. Leur mouvement est cyclique. Le but est de les envoyer d’un appui sur l’écran, dans les cercles verts parsemés aux alentours.

La difficulté tient du mouvement perpétuel, et donc du timing et de l’anticipation à avoir pour envoyer ces bulles dans les cercles. Et il n’y a pas deux essais possibles, une bulle envoyée hors d’un cercle et il faut recommencer le niveau.

symmetrica-ios-jeu-2.jpg

La progression de la difficulté est bien faite, les premiers niveaux sont relativement simples, mais au fur et à mesure, on se voit souvent recommencer 4 ou 5 fois un niveau, voire plus, avant de le réussir. La musique participe également à l’ambiance un peu planante et relaxante.

symmetrica-ios-jeu-1.jpg

Le jeu est très bien réalisé, le principe très bien trouvé, bravo aux développeurs. Symmetrica est parfait pour se détendre quelques instants ou pour patienter le temps de quelques essais lors d’un voyage en métro ou en bus.

Alors pour tenter de gagner un code de téléchargement du jeu, rien de plus simple, il suffit de participer avant mardi 24 mai à 23h59 de l’une ou plusieurs des différentes manières exposées ici :

Codes de chargement pour le jeu iOS Symmetrica à gagner – Follow @iPhonFR et RT – Autres chances ici : http://bit.ly/jeusmtrica

Un tirage au sort désignera 3 gagnants, un sur Twitter, un sur Facebook et un parmi les commentaires. Ils seront contactés en direct et indiqués en mise à jour de cet article quelques jours après la fin du jeu.

Bonne chance à toutes et à tous !

Mise à jour, voici les heureux gagnants :

  • par les commentaires : Fati534
  • par Twitter : MrPiment
  • par Facebook : Dakat

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :