ventes-apple-watch-juin-1.jpg Apple n’a toujours communiqué aucun chiffre sur le ventes de l’Apple Watch de ce fait les spéculations vont bon train. Aujourd’hui, c’est une nouvelle fois Slice Intelligence, spécialisée dans le commerce électronique, qui a analysé des millions d’emails pour estimer le nombre de montres vendu.

Le résultat est plus qu’honorable puisque selon eux, Apple aurait déjà écoulé 2,8 millions de montres rien qu’aux US, mais l’étude va plus loin :

En effet, on apprend par la même occasion que 17 % des acheteurs de la montre auraient déjà craqué pour un second bracelet. Au passage, on apprend que le bracelet en plastique de l’Apple Watch vendu 49 € couterait un peu plus de 2 $ à produire. Cela ne prend pas en compte les couts de R&D, d’emballage ou de transport, mais, et ce n’est pas une surprise, Apple réalise donc une marge confortable sur le bracelet.

Contrairement à ce que certains avaient prédit, l’Apple Watch semble donc plutôt bien se porter alors que l’on annonce déjà la version 2 pour l’an prochain.

source