annu.jpg

Free fait encore parler d’elle !

Après son arrivée fracassante sur le marché des opérateurs mobiles avec Free Mobile, Free continue d’occuper le terrain médiatique en rendant disponible une nouvelle application iPhone : "Annu, annuaire inversé, pros et particuliers" (disponible gratuitement ici sur l’App Store).

Ce service déjà connu sous le nom de "3617 Annu" pour celles et ceux qui ont connu le minitel (dont je fais partie 😉 ) et qui viendra directement concurrencer une des apps phares de l’App Store : Pages Jaunes (disponible gratuitement ici sur l’App Store).

Découverte :

Pour Annu, Free a fait le choix de la simplicité en ce qui concerne l’ergonomie de son application.

En effet, vous trouverez un champ de recherche et 2 onglets pour effectuer votre recherche en local ou non.

Vous pourrez trier les résultats selon que vous cherchez un numéro professionnel ou de particulier.

Une fois le bon numéro trouvé, vous pourrez l’appeler directement depuis l’application mais vous pourrez aussi créer une fiche dans le carnet d’adresses de votre iPhone.

Bien-sûr, l’application propose aussi l’annuaire inversé pour peu que la personne que vous recherchez ne soit pas sur liste rouge.

annu2.jpg

annu2.jpg

annu1.jpg

annu3.jpg

annu4.jpg

Premiers utilisateurs, êtes vous satisfaits des résultats ? Utilisez-vous beaucoup ce type d’apps pour effectuer vos recherches ? Annuaire classique ou inversé ?

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici