3d-touch.jpgFin mai, on évoquait un rapport d’analystes de Barclays affirmant que le 3D Touch serait remplacé par le Haptic Touch sur tous les prochains iPhone. Le Haptic Touch consiste en fait en un retour de force après un appui prolongé.

Puis des changements apportés à iOS 13 suggéraient que le support du 3D Touch allait être abandonné avec la prochaine version majeure d’iOS. Mais il apparait que le 3D Touch va continuer à être supporté sur iOS 13.

Le 3D Touch ne fonctionne pas dans la première bêta d’iOS 13. Et l’extension du retour haptique dans cette version d’iOS laissait à penser qu’iOS 13 allait abandonner le support du 3D Touch.

Un utilisateur a envoyé un mail à ce sujet à Craig Federighi, le vice-président et responsable de la partie logicielle d’Apple. Il a obtenu une réponse positive sur le sort du 3D Touch.

En effet, Craig Federighi affirme que le 3D Touch qui ne fonctionne pas dans iOS 13 est en fait un bug. La prochaine bêta devrait corriger ce problème.

Cela ne veut toutefois pas dire que les prochains modèles d’iPhone auront le 3D Touch. Mais que les fans de 3D Touch se rassurent. Leurs machines ne vont pas perdre cette fonction avec iOS 13.

 

À lire également notre résumé de la conférence de la WWDC 2019, ou encore ce récapitulatif vidéo, ainsi que les articles suivants sur les nouveautés annoncées, concernant iOS 13 notamment :

Source

Vous aimez ? Partagez !