drone-1.jpg Nous vous parlons souvent de l’AR Drone ce quadricoptère qui se pilote depuis l’iPhone et l’iPad et qui fait rêver tant de geek.

Avec sa seconde version, l’AR Drone a amené la vidéo HD et quelques autres nouveautés que nous avons détaillées dans ce test à lire ici.
Aujourd’hui, il n’est pas question de vidéo, mais des performances de la machine. Jusqu’à présent, l’AR Drone avait besoin d’une connexion wifi pour se connecter à l’iPhone. Résultat, la portée était limitée et il était difficile de dépasser les 100 mètres. Qu’à cela ne tienne, lorsque quelques ingénieurs se sont penchés sur la question et ont décidé d’utiliser non pas le WiFi, mais la 4G, cette portée a été multipliée par 10 !

Bien évidemment et étant donné le déploiement limité de la 4G actuelle, les ingénieurs ont rusé et ont utilisé quelques artifices. Ils ont dû, par exemple, créer un réseau 4G artificiel. De plus, ils se sont rendus dans un environnement rural pour limiter les obstacles, mais la performance est belle et bien là.

1000 Mètres c’est la portée atteinte par ce dispositif permettant donc de piloter l’AR Drone sur de plus grandes distances. C’est le record pour un drone destiné au grand public. Outre le côté performance, cette nouvelle capacité, lorsqu’elle sera disponible pour tous, pourrait offrir de nouvelles applications à l’AR Drone.

Vivement que cela soit possible pour tous !

Pour en savoir plus

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici