Mise à jour fév. 2019 : dossier revu avec ajouts d’accessoires, pour Apple Watch, AirPods, mais aussi iPhone

run-1.jpgAprès un dossier consacré aux accessoires permettant de profiter de l’iPhone à vélo, en auto ou  pour la domotique, que diriez-vous de poursuivre dans le sport et de partir courir avec le smartphone ? Là encore, l’iPhone peut accompagner et rendre bien des services !

Qu’il s’agisse d’écouter de la musique et de mesurer son activité, avec les bons accessoires, l’iPhone va s’avérer être un formidable compagnon de course, avec des accessoires dédiés, dans ce dossier mis à jour aujourd’hui :

L’indispensable brassard

Pourquoi partir avec l’iPhone dans la main ou dans la poche alors qu’il peut être solidement attaché au bras en toute sécurité ? Voici un modèle de brassard qui présente l’intérêt d’être particulièrement peu onéreux, est compatible avec différents modèles d’iPhone, du 7 a XS Max, en passant par les 7 Plus et 8 Plus. On ne l’a pas testé, mais il recueille de bonnes notes avec 4,5 étoiles sur 5.

D’autres modèles Belkin peuvent proposer une alternative dans différentes tailles ici.

Les écouteurs sans fil

Lorsque l’on part courir, il est toujours plus agréable d’emporter avec soi un peu de musique. Mais quoi de plus énervant que ce fil qui vient s’enrouler partout ? La solution : des casques sans fil connectés en Bluetooth à l’iPhone et conçus spécialement pour la pratique sportive. Mieux, ils permettent de n’emmener que l’Apple Watch pour ceux qui souhaitent courir léger !

Voici plusieurs modèles, pour toutes les bourses :

image-noel.jpg

Les écouteurs AirPods d’Apple

Les Apple AirPods sont de bons écouteurs sans fil. Mais ils ne sont pas adaptés à la course à pied. Heureusement, des accessoiristes ont pensé à cela et proposent des attaches pour assurer le maintien des AirPods dans l’oreille. Ces deux exemples sont à retrouver dans notre dossier spécial dédié aux accessoires pour AirPods :

Un traqueur d’activité

En ce qui concerna la montre d’Apple justement, il est possible de l’équiper en amont avant une séance sportive. Son bracelet peut être changé pour un modèle plus souple et agréable, mais aussi peut être plus adapté à la peau lors de la transpiration :

Mais lors d’une activité sportive telle que la course à pied, notamment en forêt, la montre peut également être sujette à des contacts avec des branches, des pierres, et autres obstacles. Voilà pourquoi une coque de protection peut être la bienvenue, pour ne pas voir sa montre couverte de rayures après la séance :

Enfin, il peut être encore plus prudent de détacher la Watch de son bracelet pour la montre au bras, grâce à un brassard pour un port plus adapté à la course à pied :

Voici d’autres bracelets de suivi d’activité sportive :

La ceinture cardiofréquencemètre

Les plus sportifs auront à cœur, c’est le cas de le dire, de suivre leur rythme cardiaque pendant l’effort. Pour cela, outre l’Apple Watch, rien de tel qu’une ceinture cardiofréquencemètre. On a testé ici la solution Bluetooth Runalyzer.

test-avis-runalyzer-blue-iphone-2.jpg

Une batterie de secours… au cas où

Et pour les têtes en l’air, ou ceux qui courent longtemps, mieux vaut investir dans une batterie de secours pour éviter de voir l’iPhone presque à plat à chaque fois que l’on veut partir courir ou même durant la course. On a notamment vu dans ce dossier une sélection de batterie avec câble intégré et format compact. Mais voici deux modèles particulièrement pratiques :

test-avis-emtect-chargeur-iphone-3.jpg

Vous avez d’autres accessoires favoris pour vos sorties running ? Les commentaires sont à vous !

 

À ne pas manquer également, nos autres dossiers accessoires iPhone :

Accessoires Apple Watch :

Et AirPods :

Sans oublier :

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici