Toutefois ce calcul n'est plus tout à fait exact car Apple permet depuis l'an dernier aux développeurs d'utiliser un modèle d'abonnement pour leurs apps, avec une commission dégressive la deuxième année pour le même abonné.

Selon la firme de Cupertino, le volume de téléchargements a augmenté de 70 % au cours des 12 derniers mois, sans doute aidé par le succès estival de Pokémon GO et l'arrivée de Super Mario Run en décembre dernier.

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Sans surprise, Apple affirme aussi que les catégories d'apps qui génèrent le plus de revenus sont les jeux et le divertissement, en particulier les jeux freemium avec des achats intégrés et les apps de services avec abonnement comme Spotify ou Netflix.

En parallèle, la catégorie "Photo et Vidéo" est celle qui a enregistré la plus forte croissance l'année dernière, soit environ 90 %, suivi des catégories "Style de vie", et "Forme et santé" avec plus de 70 %.

Depuis que la firme de Cupertino a ouvert le modèle d'abonnement à toutes les apps l'année dernière, l'adoption de ce mode de monétisation a augmenté de 58 % par rapport à l'année précédente.

En plus d'iOS 11 et des autres systèmes, il est fort probable qu'Apple dévoile des nouveautés relatives à l'App Store au cours de la keynote de la WWDC, mais également de nouveaux iPad et MacBook.


Prochaine keynote Apple : lundi 5 juin. Suivez la conférence en direct avec nous dès 18h55 sur live.iPhon.fr, dans notre appli i-nfo.fr disponible sur iPhone ou sur iPad.
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