iphones.jpgIl y a maintenant plusieurs mois, nous avions publié ce billet amusant qui avait remporté un franc succès. Ces 10 questions visaient, avec humour, à établir votre degré de dépendance à votre iPhone.

Que diriez vous de remettre ça et de voir, à travers 8 nouvelles questions, si vous êtes encore et toujours un "iPhonodépendant" :

  • 1 – Vous n’éteignez jamais votre iPhone. Le jour comme la nuit, il est allumé. Pas question qu’une coupure de batterie puisse venir perturber votre iPhone. A la maison, au travail, au sport…il est allumé. D’ailleurs comment fait-on pour l’éteindre ?
  • 2 – Vous envoyez des textos partout et tout le temps. Heureusement que votre opérateur a eu la bonne idée de proposer un forfait SMS illimités. Même en marchant vous envoyez des textos et d’ailleurs vous avez même une application pour cela. Oui ça existe…
  • 3 – Votre iPhone est connecté. Vous le savez et vous en abusez. Pas question de ne pas décrocher quand il sonne. Pas question non plus de rater la notification de votre site préféré, dès qu’il fait un bruit vous l’attrapez pour voir ce qui se passe même si vous êtes dans des endroits qui impliquent normalement le silence (bibliothèque, cinéma…). On ne sait jamais.
  • 4 – Imaginez vous en cours ou en réunion. Impossible pour vous de déconnecter. Sur Twitter, ou Facebook, c’est l’instantané qui prime alors pourquoi se priver de cette instantanéité parce que vous êtes occupé. Oui, vous l’avouez, où que ce soit, vous devez Tweeter ou mettre à jour votre profil. C’est un besoin !
  • 5 – Voici de loin ma question préférée tant elle reflète votre degré d’addiction et le mien en passant. Votre iPhone vous accompagne partout, au bureau, à l’école, et même aux toilettes. C’est normal, quel endroit est plus propice au jeu ou à la consultation que cet endroit où l’on est tranquille. D’ailleurs, depuis que vous avez votre iPhone, vous y passez beaucoup plus de temps. Oui votre iPhone vous accompagne aux toilettes…Et alors ?
  • 6 – Un jour quelqu’un m’a dit : «Depuis que j’ai un iphone je n’ai plus besoin d’ami…». Bien sur il s’agissait d’une boutade. Pourtant, cette phrase montre bien le degré d’addiction et vous le comprenez parfaitement. Pourquoi aller voir quelqu’un quand on peut lui parler sur Facebook ? Pourquoi se déplacer pour voir une personne quand on peut en contacter des centaines depuis son iPhone avec Twitter. Vous avez compris, vos contacts sociaux sont tellement plus simples depuis que vous avez un iPhone.
  • 7 – La télé c’est un peu vieillot, chez vous et même ailleurs vous préférez utiliser votre iPhone pour regarder vos émissions favorites. D’ailleurs votre article préféré sur iPhon.fr c’est le dossier des applications télé.. C’est plus pratique et vous pouvez regarder la télé partout.C’est tellement mieux.
  • 8 – La nuit vous vous réveillez pris d’angoisses. Zut, ca fait 3 heures que je n’ai rien posté sur Facebook, et tiens que se passe-t-il sur Twitter ? Avant de vous rendormir, un petit coup d’oeil à votre iPhone, un ou deux tweets et quelques like et vous voilà apaisé. Il n’y a pas de mal…Si ?

Nous voilà au terme de nos 8 questions. Quel est votre score ?
Personnellement je crois que c’est grave car j’obtiens la modeste note de 7/8. C’est grave docteur ?

Pour er reprendre une petite couche et vérifier vos résultats, n’hésitez pas à essayer cette autre série
Alors … Vous en êtes ou vous avec votre addiction à l’iPhone ?

Et n’oubliez pas de nous emmener dans votre iPhone :

article librement inspiré de cette étude

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici