apple-airpod-iphone.jpgAnnoncé en 2016 et lancé début 2017, les écouteurs sans-fil d’AirPods ont tout de suite rencontré un grand succès auprès des utilisateurs, ce qui a entrainé une pénurie des écouteurs pendant les premiers mois suivant la commercialisation, et voici qu’une deuxième version pointe le bout de son nez.

Selon les sources du très bien informé journaliste Mark Gurman de Bloomberg, Apple aurait prévu des AirPods plus haut de gamme et d’autres accessoires audio pour l’année prochaine.

Apple travaillerait sur une version haut de gamme et donc plus chère des AirPods qui proposerait une fonction de réduction du bruit ambiant et une résistance à l’eau afin de pouvoir les utiliser quand il pleut ou quand un utilisateur transpire pendant une séance de sport.

La firme à la pomme évaluerait aussi la possibilité d’ajouter des capteurs de suivi de santé dans une future version des AirPods, comme le capteur de rythme cardiaque de l’Apple Watch.

En attendant cette version haut de gamme des AirPods, Mark Gurman affirme que la firme de Cupertino va sortir une version légèrement améliorée cette année avec une nouvelle puce bluetooth et la possibilité d’utiliser Siri sans avoir à tapoter sur les écouteurs.

Apple va augmenter la capacité de production des AirPods en confiant une partie de cette production à son partenaire de longue date Foxconn, ce qui devrait éviter les problèmes de production pour les prochaines versions des AirPods.

Apple prévoirait également de sortir un casque sans-fil recouvrant les oreilles et qui ne ferait pas partie de la gamme Beats, celui-ci ne devrait pas voir le jour avant l’année prochaine.

Enfin, Mark Gurman affirme que la firme à la pomme travaille sur une nouvelle version de l’enceinte HomePod qui pourrait sortir dès l’année prochaine, et confierait une partie de la production du HomePod à son sous-traitant Foxconn.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :