Marco Arment, créateur de l'app Instapaper, a été bien surpris de recevoir une quantité de mails et de tweets impressionnante suite à la mise en ligne de la version 4.2.3 de son application. Ses propres tests ainsi que ceux d'Apple n'avaient rien révélé pourtant de nombreux utilisateurs se plaignent d'un crash au lancement de l'appli.

On imagine facilement l'anxiété qui a pu envahir le développeur, car, nous le savons bien, un plantage au lancement n'est pas bon du tout pour la note de l'appli sur l'App Store. Après quelques recherches, Marco Arment a pu conclure que le problème venait d'Apple. Selon lui, le fichier mis à disposition des utilisateurs était corrompu. Ce qui est plus surprenant c'est que le problème n'a touché que certains App Store aux US et au Royaume-Uni par exemple, mais pas en Australie.

crash-2.jpg

Heureusement, deux heures après une version correcte a commencé à être proposée. Seule solution pour les utilisateurs supprimer puis réinstaller l'appli. D'autres applis et non des moindres ont été touchées par le même problème : GoodReader, Angry Birds Space free par exemple.

Pour le développeur de Goodreader, l'explication pourrait être que les utilisateurs ont reçu la notification d'une mise à jour avant que le cryptage interne d'Apple ne soit terminé. , le fichier téléchargé ne serait pas reconnu comme valide pour iOS.

Espérons que cela ne se reproduise pas trop souvent, car certains développeurs risquent bien d'en souffrir.

source


Vous aimez ? Partagez !