genius-bar-1.jpg Lorsque l’on se rend dans un Apple Store avec un appareil défectueux (ça peut arriver) et que l’on se dirige vers le Genius Bar, l’employé d’Apple prend toujours la peine de demander si vous avez bien sauvegardé vos données sur iTunes.

Que ce soit par paresse ou tout simplement parce qu’il n’y a pas pensé, l’utilisateur n’a jamais envie de perdre ses précieuses données. Il ne lui reste alors plus qu’à retourner à la maison ou à faire une trop longue sauvegarde sur iCloud.

Cependant, il semble qu’Apple soit en train de tester une solution pour que l’expert du Genius Bar puisse sauvegarder localement et temporairement vos données sur un serveur présent dans le magasin :

C’est encore un embryon de projet, et comme tout le temps chez Apple, il se peut que cette idée reste une idée.

Pour ne pas perdre les données des clients, l’expert devrait donc pouvoir stocker en WiFi le contenu de l’iPhone et, s’il y a échange par exemple, rendre un nouvel appareil fonctionnel à l’utilisateur qui y retrouvera toutes ses données.

Selon une source interne à la pomme, dans ce cas, l’utilisation d’iCloud ne serait pas possible, car beaucoup trop longue. Par contre, en créant une sorte de mini Cloud dédié au magasin, la sauvegarde pourra se faire beaucoup plus rapidement. Bien évidemment, une fois le client parti et satisfait, ses données seront effacées. Deuxième avantage de ce système, il permet d’aider les utilisateurs sans compte iCloud.

genius-bar-1.jpg

Il semble qu’Apple prévoit de tester cette bonne idée dans quelques magasins en milieu d’année prochaine.

Je trouve cette idée assez pratique pour les utilisateurs comme pour Apple et vous ?

source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :