C’est encore un embryon de projet, et comme tout le temps chez Apple, il se peut que cette idée reste une idée.

Pour ne pas perdre les données des clients, l’expert devrait donc pouvoir stocker en WiFi le contenu de l’iPhone et, s’il y a échange par exemple, rendre un nouvel appareil fonctionnel à l’utilisateur qui y retrouvera toutes ses données.

Selon une source interne à la pomme, dans ce cas, l’utilisation d’iCloud ne serait pas possible, car beaucoup trop longue. Par contre, en créant une sorte de mini Cloud dédié au magasin, la sauvegarde pourra se faire beaucoup plus rapidement. Bien évidemment, une fois le client parti et satisfait, ses données seront effacées. Deuxième avantage de ce système, il permet d’aider les utilisateurs sans compte iCloud.

genius-bar-1.jpg

Il semble qu’Apple prévoit de tester cette bonne idée dans quelques magasins en milieu d’année prochaine.

Je trouve cette idée assez pratique pour les utilisateurs comme pour Apple et vous ?

source


Vous aimez ? Partagez !