securite-1.jpg L’App Store est probablement le magasin d’applications qui remporte le plus grand succès. De ce fait, il attire les convoitises. Il est donc important que sa sécurité soit suffisamment efficace pour que les utilisateurs puissent faire le emplettes sans aucune crainte.

C’est précisément dans cette optique qu’Apple a commencé à mettre en oeuvre son nouveau système de sécurisation de comptes iTunes très personnalisé :

C’est par exemple lors d’un téléchargement d’application qu’une fenêtre pop-up pourra apparaitre sur votre écran. Elle vous indiquera la nécessité d’accroitre la sécurité de votre compte et vous invitera à répondre à une série de questions.

securite-2.jpg

À ces questions, l’utilisateur devra répondre avec des informations personnelles que lui seul connait. Il sera également demandé de fournir une seconde adresse mail . Cette procédure vise évidemment à lutter contre les attaques, les fraudes ou les tentatives de fishing utilisées pour pirater les comptes iTunes habituellement.

N’oublions pas que beaucoup de comptes iTunes sont reliés à des cartes bancaires. Une optimisation de la sécurité est toujours une bonne nouvelle d’autant plus que ce système simple peut facilement s’avérer efficace.

Certains d’entre vous ont-ils déjà dû répondre aux questions ?

source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici