Dans son email, Tim Cook évoque les dizaines de millions de nouveaux utilisateurs de produits Apple qui vont découvrir leur première machine à l'occasion des fêtes de fin d'année, grâce au travail des équipes de la marque à la pomme. Il évoque également les principaux projets de 2013 avec en particulier pour cette année : l'assemblage du nouveau Macbook Pro qui s'effectue aux US alors que la très grande majorité des produits Apple reste produite en Asie et dans d'autres pays. Second flashback : iOS 7 qualifié de projet "extraordinairement ambitieux", tandis que le lancement de l'iPhone 5s, la sortie de Mavericks gratuitement sur ordinateur ou encore les iPad Air et mini rétina sont également mentionnés.

En rupture avec son prédécesseur, plus secret sur le sujet, Tim partage également les dons effectués par Apple durant l'année évoquant des dizaines de millions de dollars pour la Croix Rouge suite au typhon aux philippines ou les différents initiatives autour des produits "Red" pour la lutte contre le Sida. On se souvient notamment des produits redessinés par Jony Ive à cette occasion.

jony-ive-jaeger1.jpg

Enfin, on ne peut ignorer les quelques lignes dédiées à l'année à venir : "We have a lot to look forward to in 2014, including some big plans that we think customers are going to love" ou en Français : "nous attendons beaucoup de 2014, dont des projets ambitieux que nos clients devraient apprécier".

Alors, on pourrait sans doute dire cela de nombreuses années chez Apple et c'est bien normal de mettre en avant auprès des collaborateurs le travail à venir, mais on ne peut s'empêcher de penser à plusieurs projets évoqués de longue date, qui pourraient faire de 2014 une année charnière chez Apple.

Ainsi, on attend coté iPhone un changement de design comme on le voit désormais tous les deux ans depuis l'iPhone 3G. Le nouvel iPhone 6 devrait logiquement suivre la tendance du marché avec un écran plus grand que l'actuel 4 pouces. Des dimensions de 4,6 pouces à plus sont régulièrement évoquées, ceci devrait également marquer un changement de résolution pour cet écran, ce qui augure du travail coté développeurs pour 2014 !

Si l'année 2013 a été majeure coté iPad, 2014 pourrait être plus classique avec des évolutions pour l'iPad Air (Touch Id, puissance) mais peut-être un changement de design coté iPad mini et un iPad "Pro" à l'écran plus grand évoqué notamment ici.

ipad-air-1.jpg

Mais c'est surtout du coté des nouvelles gammes de produit que l'on attend Apple l'an prochain et en particulier la iWatch si souvent évoquée dans les rumeurs, pour laquelle Apple a effectué plusieurs recrutements clés cette année et mis en place une équipe dédiée. Un projet majeur qui pourrait se concrétiser à l'automne.

Quid également d'une iTV ? Même si dans le domaine les choses semblent plus compliquées.

Nous suivrons tout ceci avec attention bien entendu !

Et pour vous, ce serait quoi une belle année 2014 Apple ?

N'oubliez pas de voter pour le produit mobile Apple de l'année 2013


Source

Ne manquez pas notre Sélection de plus de 80 idées cadeau pour un noël très iPhone et iPad

noel-2013-ban.jpg


Vous aimez ? Partagez !