Good Technology Device vient de livrer ses dernières statistiques couvrant le dernier trimestre 2012 en ce qui concerne les activations de terminaux mobiles parmi un réseau de plus de 4 000 entreprises dont plus de la moitié des entreprises du Fortune 100.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la nette domination des terminaux iOS iPhone et iPad ne faiblit.

En effet, Apple s'adjuge 77% des activations sur le dernier trimestre. L'iPhone 5 n'aura pas traîné et prend la première place avec près de 33% des activations suivi par l'iPhone 4S avec presque 21%. L'iPhone 4 ferme le podium avec près de 14% des activations.

Comme on peut le constater, les anciens modèles que sont les iPhone 4/4S se défendent toujours très bien et la baisse de prix consécutive à l'arrivée de l'iPhone 5 n'y est certainement pas pour rien.

iosentreprise.jpg

Côté tablettes, les résultats sont encore plus marquants puisqu'Apple s'octroie plus de 93% de parts de marché.

L'iPad 3 ou nouvel iPad ne lâche pas sa place de leader avec 12% suivi par l'iPad 2 avec 8% quand l'iPad 4 nouvellement arrivé s'octroie 2%.

Il sera intéressant de voir si l'iPad mini se fait une place de choix dans les mois à venir ou si la taille de l'écran de l'iPad Rétina continue à être préférée en entreprise.

iosentreprise1.jpg

Si, sur le marché des particuliers, Android continue d'accroître son avance, c'est toujours Apple qui domine de la tête et des épaules le marché des entreprises, pour le moment.

source


Vous aimez ? Partagez !