jony-ive.jpg Apple avait annoncé la réorganisation de son équipe de Design, nommant au passage Jony Ive de son poste de "Senior Vice President of Design" à celui de "Chief Design Officer". Cette semaine, la firme a officialisé la nouvelle organisation de son département Design en actualisant notamment la page profil de Jony Ive sur Apple.com.

Jony Ive va désormais former un trio à la tête de l’équipe de design d’Apple avec deux nouveaux vice-présidents : Alan Dye « Vice President of User Interface Design » et Richard Howarth « Vice President of Industrial Design ». Mais contrairement à ce qui avait été annoncé ou compris précédemment, Howarth et Dye seront placés directement sous l’autorité du CEO Tim Cook, tout comme Jony Ive.

Voici ce qu’on peut lire sur les pages décrivant les trois dirigeants sur Apple.com :

Jonathan Ive est le Chef du Design d’Apple. Sous l’autorité du PDG Tim Cook, Jony sera responsable de tout le design chez Apple, y compris le design des produits, l’interface utilisateur, l’emballage, les grands projets architecturaux tels que le Campus 2 et les magasins physiques de la marque, ainsi que les nouvelles idées et les initiatives futures.

Jony-Ive-chef-design-apple.jpg

Richard Howarth est le vice-président en charge du design industriel d’Apple. Il se focalisera sur la partie « hardware » des produits pommés. Howarth aura sous sa responsabilité une équipe d’experts chargée de créer et d’imaginer l’avenir des produits Apple. Howarth a rejoint Apple en 1996 et a été impliqué dans la conception de presque tous les produits de la marque depuis l’iMac d’origine. Il a dirigé le design de chaque génération de l’iPhone et plus récemment de l’Apple Watch.

Richard-Howarth-vice-president-design-industriel-apple.jpg

Alan Dye est le vice-président du Design Interface Utilisateur d’Apple. Il se concentrera sur les logiciels des ordinateurs et des appareils mobiles de la marque. Alan a rejoint Apple en 2006 en tant que directeur créatif au sein de l’équipe de Communications et Marketing de la firme. Il a joué un rôle majeur dans le design d’iOS 7 ainsi que la conception de watchOS.

Alan-Dye-vice-president-design-interface-utilisateur-apple.jpg

Ive sera donc toujours responsable des équipes de design d’Apple, mais il devrait ne plus avoir à s’occuper de la gestion quotidienne, désormais prise en charge par Dye et Howarth.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici