apple-icloud.jpgApple a officiellement annoncé que China Telecom serait en charge de la gestion des serveurs pour les données de ses utilisateurs en Chine et a d’ores et déjà commencé à utiliser ce premier datacenter cnnu en dehors des US. Cette décision arrive après une phase de 15 mois de « tests rigoureux et d’évaluations » qui se sont achevés le 8 août.

Selon le Wall Street Journal, Apple affirme que le nouveau datacenter permettra d’améliorer la vitesse et la fiabilité des services iCloud et iTunes dans la région. Cela permettra par la même occasion d’augmenter la bande passante et d’améliorer les performances pour ses clients en Chine.

Selon les informations communiquées, les données sont cryptées afin que seul Apple en est la responsabilité, China Telecom n’y aura(it) donc pas accès :

Ce changement de politique majeur intervient alors que la Chine est un marché très important pour Apple. L’entreprise cherche donc à y pérenniser sa présence, cela passe manifestement par des concessions. Ce changement intervient après le lancement de l’iPhone sur le plus grand réseau Télécom du pays, l’ouverture de plusieurs Apple Store et plusieurs visites de Tim Cook (PDG d’Apple). Plus récemment, la Chine a exprimé sa défiance face à certains services d’Apple comme la fonction de suivi de localisation, qui aurait pu menacer la "sécurité du pays".

Merci à AurélienP, qui est à l’origine de cet article

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici