genius-bar.jpg

Nous l’avions évoqué dans cet article, il y aura davantage de réparations et moins d’échanges pour l’iPhone dans les Apple Store.

Apple continue sur sa lancée afin de diminuer les coûts de réparations et remplace dorénavant l’écran de l’iPhone 5 au prix forfaitaire de $149 aux États-Unis.

Nous parlons bien-sûr d’un souci d’écran s’il est tombé ou a subi un choc, et non d’un défaut où la garantie continuera de couvrir gratuitement cette réparation.

Comme nous l’avions évoqué dans cet article sur l’Apple Care, le but d’Apple est de réduire d’environ 1 milliard de dollars ses coûts concernant les réparations internes avec notamment des échanges qui se faisaient parfois trop facilement.

En ce qui concerne le changement d’écran, iFixit (un grand spécialiste des démontages et des réparations de produits) a estimé ce coût de $149 plutôt compétitif et a d’ailleurs revu sa propre tarification à la baisse passant de $174,99 à $139,99.

Pour les détenteurs du service Apple Care ($99 aux US, 69€ chez nous), la réparation sera alors facturée pour $49.

Ces modifications devraient continuer à être déployées pendant l’été un peu partout dans le monde et concerneront aussi le changement des boutons Home, marche/arrêt, etc.

Ce sera peut-être l’occasion qu’aura choisi Apple pour proposer un service Apple Care sous forme d’abonnement, ou une option complémentaire qui pourrait affecter la garantie non plus à un produit comme actuellement, mais à une personne, pour tout son équipement Apple.

bwwdc-2.jpg

source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici