Ce sous-entendu se déduit en toute logique de l’ouverture de ce programme à de multiples résolutions d’image et non seulement celles de l’iPhone/3G/3GS, de l’iPhone 4/4S, de l’iPad1/2 et du Nouvel iPad.

Cet outil Javascript s’adresserait autant aux amateurs qu’aux professionnels, ces derniers ayant la possibilité si ça leur chante de venir trifouiller le code de leur app. Néanmoins ne vous attendez pas à créer des jeux : les applications qui seront possibles seront purement fonctionnelles, avec une interactivité que l’on pourrait résumer à un powerpoint élaboré, comme bon nombre d’applications déjà disponibles sur l’App Store, notamment celles reprenant le contenu de sites webs d’information. Nous pourrions par exemple inclure des achats ou des publicités, mais aussi des liens, inclure des images ou des vidéos.

brevet-app-faciles-1.jpg

L’intérêt ? Rendre possible la création d’applications à tout un chacun. Certains pourraient y retranscrire leur blog mais ce sont surtout des petites entreprises ou des ambitions créatrices individuelles qui pourraient en profiter. Un graphiste pourrait créer un book interactif, un petit commerçant pourrait établir un listing de ses produits et prix, etc.

brevet-app-faciles-1.jpg

Le brevet a été déposé en décembre 2011 et fait 72 pages. Cette idée semble très excitante et pourrait bien bouleverser le paysage des applications si elle venait à se concrétiser.. ce dont on ne doute pas ! Serait-ce une des surprises à venir avec iOS 6 l’automne prochain ? Wait and see..

brevet-app-faciles-1.jpg

Source.


Vous aimez ? Partagez !