BeMyApp organise donc les premiers jeux olympiques des applications mobiles, les “App'Olympics”simultané dans 5 pays. Ils se tiennent le 24 février 2012 à l’IESA Multimédia, Paris.Le vainqueur du WeekEnd BeMyApp France pourra prétendre au titre de champion olympique des applications mobiles.

bemyapp-fevrier-12.jpg

Pour célébrer l’année des jeux olympiques de Londres, BeMyApp organise une édition spéciale des fameux WeekEnds de développement d'applications mobiles : les “App'Olympics”. Cet événement se tiendra en simultané dans 7 villes (Paris, Londres, Zürich, Berlin, New-York, Dallas et San Francisco). L’application gagnante de chaque pays intègrera la compétition internationale pour tenter de gagner la médaille d'or des App'Olympics.

Au cours de ce weekend, un hashtag battle est lancé, pour soutenir la france, tweetez

Et comme d'habitude, nous vous informeront de tout ce qui se passe durant ce weekend, donc revenez sur ce billet, il sera mis à jour tout au long du weekend, et si vous avez des questions, n’hésitez pas à utiliser les commentaires de ce billet.

Les applications séléctionnées en France:

Train o'clock: GPS pour train et collaboratif, afin de savoir en temps réel ou se trouve un train, afin d'anticiper un éventuel retard.

Where I Peace: pour savoir ou on a uriné, et qui a déjà uriné à cet endroit.

Zeresto: Enregistrer ses restos, et créer des playlist de restos selon les besoins, afin de trouver le restaurant adapté à une situation précise.

My sweet pics: Un photomaton japonais pour mobile.

Easy lib: librairie virtuelle pour gérer ses bibliothèques, afin de savoir a qui on a prété un livre ou DVD et aussi afin de savoir ou les personnes en sont dans leur collection pour pouvoir choisir le livre ou film manquant à leur collection.

Update Dimanche 26 février :


Les App'olympics:

780 personnes mobilisées  entre Paris, Berlin, Londres, Dallas, San Francisco et New-York.  En tout 162 idées ont été picthées et 41 Appli développées en 1 WeekEnd.
Voici quelques vidéos : 
- de Londres: 

En France: 

Au sujet de la France plus de 200 personnes étaient présentes dans les locaux de l'IESA multimédia pour participer aux App'Olympics.35 idées ont été présentées vendredi soir et 5 sélectionnées pour être développées pendant le WeekEnd.
Voici quelques photos prisent durant ce weekend : http://www.flickr.com/photos/bemyapp/sets/72157629090433186/

Les projets : 

• ZeResto : Le Spotify de la gastronomie. Consultez et créez des playlists contextuelles de resto. Par exemple top 10 des resto romantiques de paris ou les pizzerias entre potes... Idéal pour connaitre  les 5 resto pour séduire une fille selon Jean Dujardin.
Interview le premier jour: 
• My Sweety Pic : c’est le véritable photomaton japonais (celui qui fait fureur dans les centres commerciaux de Tokyo) qui s’invite dans votre poche. Vos photos sur des templates funs et décalés et plein d’autres fonctionnalités.
Auto-interview le premier jour: 

• Train Oclock : 
C’est le i-coyote des réseaux férrés, localisez votre train et organisez votre temps en fonction des retards prévus ou non ! Les utilisateurs de l’application mettent à jour les données en temps réel.
•Where I peace : Un concept très simple et très fun. Découvrez combiens de personnes ont uriné dans la rue à proximité etdécouvrez les meilleures spots pour uriner à proximité !
Interview du porteur d'idée le premier jour: 

• EasyLib : Permet de stocker dans la poche toute votre librairie de CDs, DVDs, livres, BDs afin de vous permettre de la consulter à tout moment. Un vrai outil de suivis pour savoir à quelle saison, tome, numéro d’album l’utilisateur s’est arrêté.

En parallèle du concours officiel, deux teams de plus se sont créées:
Le projet  Zest n' Cheers qui a séduit quelques techniciens puisque le porteur d’idée était entouré hier soir de 6 personnes bien déterminées à développer l’appli eux aussi pendant le WeekEnd. 
Le projet @myplace à lui aussi réunis du monde, le principe de l'appli est d'envoyer en un click à ses invités toutes les informations nécessaires pour rejoindre un lieu (au fond de la cour à gauche, escalier b, troisième porte à droite etc).
Ce soir chaque projet aura 5 minutes pour présenter son app devant le jury, le gagnant du WeekEnd BeMyApp France sera alors propulser en finale des App'Olympics face à ses homologues étrangers.
Update dimanche 1h:
Le projet ayant remporté le prix du jury est MySweetyPics. 
Les résultats des autres pays vous seront communiqué dès que nous les connaîtrons. Le résultat du pays ayant remporté ce bemyapp app'olympic seront disponible à partir de jeudi.