Même si l’application Beats existe toujours, Apple a visiblement fait un autre choix. Selon le site 9to5Mac, qui semble bien renseigné, l’idée serait d’intégrer le service de streaming à iTunes et iOS, mais également d’imaginer une nouvelle appli pour l’Apple TV. De cette façon, Apple pourrait connecter le service de streaming à la bibliothèque de l’utilisateur et les faire communiquer.

Comme c’est le cas pour les autres services tel que Spotify, Apple imagine proposer à l’utilisateur des fonctions de recherche avancée dans tous le catalogue, de choisir ce qui doit ou non être stocké localement. Étonnamment, Apple compte également développer le côté social de Beats. Après l’échec de Ping, nous verrons si cette fois les choses prendront un peu mieux.

beats-2.jpg

Évidemment, pas question de conserver l’interface noire et rouge de Beats. Apple aurait complètement repensé l’appli pour qu’elle s’intègre au mieux à iTunes, même côté look.

Si finalement, il n’y a rien de révolutionnaire dans un marché ou le streaming musical est déjà bien présent, c’est peut-être sur le prix qu’Apple pourrait surprendre en proposant un forfait mensuel à 7,99 contre 9,99 € pour la concurrence.

Autre surprise de taille, on évoque une appli Android. Ce serait une grande première, mais Beats est effectivement disponible sur la plateforme de Google. En revanche, rien ne serait prévu pour Windows Phone.

Affaire à suivre.

source


Vous aimez ? Partagez !