brevet-siri-contexte-1.jpg Aujourd’hui même nous vous avons proposé de réaliser votre rêve de rencontrer Siri en personne...

Trêve de plaisanterie, ce brevet Apple est l’occasion de parler à nouveau de l’assistant préféré des possesseurs d’iPhone 4S. En effet, la firme à la pomme continue de réfléchir et d’essayer d’améliorer SIRi. Voici quelques unes des pistes de réflexion proposant par exemple d’adapter l’assistant en fonction du contexte :

Si vous avez déjà utilisé Siri, vous vous êtes vite rendu compte que l’usage que vous en avez fait été différent à la maison, au bureau ou en voiture.

Apple s’est penché sur la question et le brevet déposé propose d’adapter SIRi à la situation. Grâce au contexte étécté automatiquement ou par une action de la part de l’utilisateur, SIri pourrait se mettre ou non en mode main libre. Dans certaines situations, __il ne serait plus necessaire d’appuyer sur le bouton pour lancer SIRI. L’assistant deviendrait donc complètement «mains libres».__

En activant différents modes, les comportements et notamment, les réponses de Siri pourraient s’adapter à votre capacité à regarder l’écran. De cette manière la parole serait mise en avant en voiture au détriment de l’image qui pourrait perturber le conducteur.

brevet-siri-contexte-2.jpg

La prise en compte du contexte va même jusqu’à évoquer la possibilité que , via un APi, certaines application natives ou même tierces puissent avoir des fonctionnalités différentes.

Si l’on est en droit de rêver des possibilités de Siri, l’utilisation d’API pourrait aussi permettre de faire intéragir l’assistant avec autre chise que l’iPhone comme on l’a vu avec les Hack de Siri. les développeurs pourraient alors se faire plaisir et imaginer tout un tas d’outils compatible Siri.

Ca laisse rêveur…

Retrouvez nos articles et tutos sur Siri :

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici