brevet-info-1.jpg Une demande de brevet tout frais de chez Apple vient d’être rendu public et propose une nouvelle façon d’interagir avec les appareils sous iOS.

Le brevet décrit ce qu’Apple appelle un « overlay persistant» que l’on peut traduire par «Superposition persistante». Le problème que tente de résoudre ce brevet, c’est la taille réduite des écrans qui doivent pourtant recevoir une masse d’information importante. Il propose donc une nouvelle façon d’organiser l’information.

Le site US spécialisé dans les brevets nous indique que ce brevet est difficile à comprendre mais nous allons tenter de vous expliquer les choses simplement car c’est vrai que l’on s’est un peu creusé la tête également :

Tout tourne donc autour de ce « overlay persistant». Il semble qu’il s’agisse d‘un nouvel espace qui viendrait en superposition de l’écran. Transparent ou translucide, il permettra un accès facilité à vos infos, photos, favoris …Il devrait être personnalisable.

Ainsi il sera possible d’y ajouter des raccourcis vers des photos ou des contacts et même vers des documents ou des pages web qui deviendraient du coup directement depuis ce nouvel espace.
Autre élément intéressant, dans ce « overlay persistant», il serait possible de combiner plusieurs éléments. Imaginez une photo de vacances sur laquelle vous pourriez ajouter un commentaire sonore…

Le « overlay persistant» pourrait fonctionner à la façon de la barre de multitâche actuelle. A la place des applis vous auriez des document, photos, morceau de musique et même des pages web à consulter plus tard. Tout cela apparaitrait par transparence vous laissant la possibilité de consulter ces infos quand bon vous semble et de reprendre vos occupations juste après.

brevet-info-1.jpg

Pour garder un aspect organisé et clair, il serait possible de configurer plusieurs pages différentes accessibles alors par des menus déroulants.

Le même brevet révèle aussi qu’Apple semble s’intéresser au Magic Track Pad et à la Magic Mouse pour travailler sur iPad sans en dire vraiment d’avantage.

Dernière petit chose, le brevet décrit également une application intitulée IDME. IDME signifie identifie moi. Cette appli permettrait de créer une icône en ajoutant une photo et d’autres éléments sur la personne. Cet identifiant pourrait entrer en interaction avec le «overlay persistant» ce qui pourrait être utile pour les apps de réseaux sociaux. On pourrait aussi peut être échanger des IDME.

Quoi qu’il en soit, et il est toujours important de le signaler, ces brevets sont des pistes et rien n’indique qu’ils arriveront un jour jusqu’à nous.

source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :