Le brevet en question décrit une méthode dans laquelle il deviendrait possible grâce à Siri de marquer les photos. Si aujourd’hui seuls le lieu et la date sont associés à l’image, il se pourrait bien que demain nos photos soient classées par tag, par personne, par activité...

Ainsi, il suffirait à l’utilisateur de dire : ‘c’est moi à la plage’ pour que ‘image soit étiquetée en conséquence. Le brevet explique également comment les photos pourraient être marquées automatiquement en fonction du lieu, de la date ou de comment elles ont été prises. Ainsi l’utilisateur n’aurait pas à le faire photo après photo. Pour cela, le système sera capable de reconnaitre les visages, les immeubles ou le paysage pour regrouper les photos entre elles.

siri-photo-2.jpg

Évidemment qui dit classement et organisation de données dit forcément recherche et c’est le second volet de ce brevet. Grâce à cette technologie, l’utilisateur pourrait facilement retrouver les photos en demandant à Siri de lui montrer ses photos à la plage. L’assistant parcourt ensuite les différents marquages afin de lui donner ce que qu’il veut.

source


Vous aimez ? Partagez !