projecteur-6.jpgAu fur et à mesure que l’hiver approche la température baisse peu à peu. A cette période, il fait bon rester à la maison pour cocooner.

Coconner c’est bien mais parfois, l’ennui nous gagne et c’est pile le moment pour faire un peu de bricolage. En suivant ce billet, c’est un projecteur pour votre iPhone que je vous propose de construire de vos petits mains. Vous pouvez également consulter nos autres billets bricolages pour iPhone et iPod Touch.

N’ayez pas peur cela ne vous coutera que quelques euros et il se pourrait bien que vous ayez déjà tout ce qu’il faut à la maison.

Pour réaliser ce bricolage il vous faut :

  • Une boite à chaussures
  • Un cutter
  • Un peu d’adhésif
  • Une loupe
  • Un marker
  • Quelques briques de LEGO

projecteur-1.jpg

Une fois le matériel réunit, commençons par préparer la boite à chaussures. Commencer par couvrir les trous de la boite à l’aide de l’adhésif pour éviter de futures fuites de lumière.

projecteur-2.jpg

Repérez le centre d’une des faces de la boite et tracez y un cercle du diamètre de votre loupe Découpez ensuite, à l’aide du cutter, le trou vous permettant d’y insérer la loupe. Si besoin, n’hésitez pas à glisser une brique de LEGO sous la loupe pour l’aider à se maintenir.

projecteur-3.jpg

Alignez ensuite l’iPhone avec la loupe et tracez deux traits qui vous permettront de vous repérer par la suite.

projecteur-4.jpg

Grâce aux LEGO ,fabriquez un support pour l’iPhone par exemple comme le montre la photo ci-dessous. Important, il faut que l’iPhone soit vraiment à la verticale.

projecteur-5.jpg

Il ne vous reste plus qu’à utiliser votre projecteur tout neuf en mettant la luminosité de l’iPhone au maximum et de préférence dans une pièce sombre.

projecteur-6.jpg
projecteur-7.jpg

Vous avez essayé ?

source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Payez moins cher ! Offres reconditionnées Back Market :