apple-vr-casque.jpgÀ la fin de l’année derrière, de nombreuses sources de rumeurs évoquaient la préparation d’un casque de réalité augmentée dans les labos d’Apple . Selon Bloomberg, présent au CES de Las Vegas, il semblerait que la firme à la pomme, mais aussi d’autres géants de la tech, ait été vue dans les allées du salon, prêts à discuter avec de potentiels fournisseurs de composants utiles pour la réalité augmentée. De quoi renforcer l’hypothèse du développement actuel, chez Apple, d’un casque ou de lunettes, utilisant cette technologie déjà mise en avant avec iOS 11.

Selon Bloomberg, au delà d’Apple, à la présence toujours discrète (mais habituelle) sur le salon, Facebook et Google, ainsi que des firmes asiatiques comme Snap et Xiaomi auraient, pendant le CES, également confirmé un intérêt auprès de partenaires spécialiste dans les technologies de réalité augmentée présents sur place.

D’ailleurs, la source affirme que des sociétés comme Samsung et LG auraient même profité du salon pour passer leurs premières commandes de composants de réalité augmentée auprès de spécialistes du domaine, pour développer des prototypes.

Il est évident qu’Apple s’intéresse à la réalité augmentée, rien que par le fait de la mise à disposition du kit de développement ARKit dans iOS 11, qui a déjà vu de nombreuses apps et jeux en profiter.

Tim Cook, lors d’une interview en 2017, a également laissé entendre qu’Apple suivait de très près l’évolution du marché de la réalité augmentée, bien plus,même que celui de la réalité virtuelle, pour lequel le C.E.O. prédit un attrait moins grand public.

Reste à voir ce que la firme de Cupertino a dans ses cartons. Des rumeurs de l’année dernière visaient une présentation d’un casque de réalité augmentée signée Apple en 2020, tandis que Bloomberg prévoit une sortie dès 2019.

À lire également :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là