ou-est-l-appli-news-ios-9-1.jpgiOS 9 a introduit un concurrent à Flipboard: une application pour lire les actualités : News, cette application d’actualités est présente par défaut, mais elle n’est pour l’instant active que pour les utilisateurs américains.

Vous vous en doutez, elle ne propose pour l’instant que des actualités en langue anglaise, mais normalement Apple va aussi l’étendre aux autres pays. Apple avait d’ailleurs noté dans la release note d’iOS 9, la présence de l’application News.

Alors pour les plus curieux, qui souhaitent voir à quoi ça ressemble, sachez qu’il est possible defaire apparaitre l’appli en bricolant un peu.

Attention, la manipulation nécessite de passer par des options d’iOS US, puis de revenir à la Française. On ne peut garantir à ce stade que cela n’aura pas d’incidence. A ne faire donc que pour ceux qui ont fait une sauvegarde et n’ont pas de données vitales ou une utilisation critique de leur iPhone !

Voici comment procéder :

  • se rendre dans les réglages, rubrique "Général", choisir ensuite "Langue et Région", puis localiser la partie Formats régionaux.

ou-est-l-appli-news-ios-9-2.jpg

  • Il faut alors modifier la région "France" normalement, pour choisir États-Unis (vous l’aviez deviné). Valider la définition de la région

ou-est-l-appli-news-ios-9-3.jpg

  • la machine va redémarrer (pas d’affolement cela passe par un écran noir)
  • et hop l’appli News est arrivée, avec son icone Rose

Elle propose alors de choisir ses sources, permet de rechercher des contenus et de désigner des favoris. Elle indique qu’elle apprend des habitudes de lecture pour proposer un contenu adapté au lecteur ensuite.

Voici les premiers écrans, avec la sélection des sources mises en avant : ou-est-l-appli-news-ios-9-4.jpg

et la liste d’articles : ou-est-l-appli-news-ios-9-5.jpg

Et pour revenir à la normale ? C’est tout simple, il faut refaire la même manipulation, en choisissant de nouveau comme région "France". L’application News reste alors présente dans les applis iOS 9.

Ça a fonctionné pour ceux qui ont tenté ?

A lire également :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là