comparatif-iphone-5-5s-5-a.jpgcomparatif-iphone-5-5s-5-b.jpg

comparatif-iphone-5-5s-1-a.jpgcomparatif-iphone-5-5s-1-b.jpg

comparatif-iphone-5-5s-2-a.jpgcomparatif-iphone-5-5s-2-b.jpg

comparatif-iphone-5-5s-3-a.jpgcomparatif-iphone-5-5s-3-b.jpg

comparatif-iphone-5-5s-4-a.jpgcomparatif-iphone-5-5s-4-b.jpg

Dans le noir avec le flash :

comparatif-iphone-5-5s-5-a.jpgcomparatif-iphone-5-5s-5-b.jpg

En conditions de luminosité faible, sans flash :

comparatif-iphone-5-5s-5-a.jpgcomparatif-iphone-5-5s-5-b.jpg

Des différences légères

Comme on peut le noter, les différences sont ténues pour ne pas dire quasi invisibles selon les cas,avec des petites nuances néanmoins :

Sur le paysage, avec les montagnes éloignées et le nuage, on note un grain sur le cliché de l'iPhone 5 là ou les couleurs sont plus "lisses" sur l'iPhone 5s :

comparatif-iphone-5-5s-14-a.jpg

comparatif-iphone-5-5s-14-b.jpg

Sur la photo prise de près, pas de différence notable :

comparatif-iphone-5-5s-11-a.jpg comparatif-iphone-5-5s-11-b.jpg

En regardant plus en détail, on note une étrangeté au niveau de la 4ème série de photos (le houx), qui montre des couleurs moins fidèles avec l'iPhone 5s comparées à celles prises avec l'iPhone 5.

comparatif-iphone-5-5s-12-a.jpg comparatif-iphone-5-5s-12-b.jpg

A l'inverse, sur l'avant-dernière série, prise avec le flash, en regardant en taille réelle, on voit qu'effectivement les détails sont beaucoup mieux rendus notamment au niveau de la texture du tissu ou de la langue du dragon. En outre avec l'iPhone 5 il a été très difficile d'avoir une photo nette, obligeant à appuyer sur l'écran pour faire la mise au point pendant que le flash se déclenchait. Pas besoin de faire une telle manip avec l'iPhone 5s, donc net avantage sur ce cas de prise de vue au flash.

comparatif-iphone-5-5s-13-a.jpg
comparatif-iphone-5-5s-13-b.jpg

Conclusion

Il y a effectivement des différences entre le résultat obtenu avec un iPhone 5s et un 5, le dernier né d'Apple semble réussir à éliminer de la granulosité sur les paysages, en particulier sur les fonds unis et permet des photos au flash qu'il semble beaucoup plus facile de réussir. Pour le reste, les différences sont apparues très limitées ou inexistantes, les résultats obtenus avec l'iPhone 5 étant déjà de très belle qualité.

On n'oubliera pas le slow motion, pour la partie vidéo qui est vraiment très amusant, on y reviendra, mais il n'est pas forcément nécessaire (sauf coaching sportif)


Au final, ce n'est pas une surprise, l'avantage procuré par l'iPhone 5s sur le 5 (et donc sur l'iPhone 5c) est trop faible pour justifier une mise à jour à lui tout seul, par contre, comparé à un iPhone 4S ou antèrieur, pas de doute, il n'y a pas photo !

A ceux qui ont fait le saut, du 5 au 5s, qu'en pensez-vous ?



Vous aimez ? Partagez !