Le joueur contrôle différents personnages dans un monde infesté d’un produit radioactif qui a pour effet de transformer les humains en zombies mangeurs d’hommes. Seul 0,1 % de la population est pour le moment encore saine. Ces survivants se sont donc retranchés dans des camps et se doivent de trouver vivres et ressources pour augmenter leurs chances de voir le prochain lever de soleil.

Dans chaque niveau, le joueur retrouve son personnage au centre de l'écran et voit arriver de chaque côté des vagues de zombies plus ou moins féroces et résistants. Il faut arriver à leur tirer dessus à l’aide des armes à disposition, en gérant le positionnement du héros, mais aussi les temps de rechargements des pistolets et autres fusils mitrailleurs.

headshot-zd-zombie-survie-iphone-ipad-pixels-2.jpg

headshot-zd-zombie-survie-iphone-ipad-pixels-6.jpg

Parallèlement, de la nourriture, de l’eau et d’autres matériaux sont à récupérer pour améliorer la vie au camp une fois le niveau débarrassé de toute menace.

headshot-zd-zombie-survie-iphone-ipad-pixels-5.jpg

headshot-zd-zombie-survie-iphone-ipad-pixels-1.jpg

Le jeu propose un arsenal varié, différents types de zombies et un principe addictif avec notamment les tirs à la tête, qui permettent de se défaire de ses ennemis d’une seule balle, à condition donc, de bien savoir viser.

Les graphismes et designs rétro sont également séduisants, avec une réalisation tout en pixels et une ambiance sombre digne des classiques du cinéma du genre "survies parmi les zombies".

Le jeu est gratuit, des achats intégrés permettent de progresser plus rapidement dans l’aventure, ils ne semblent a priori pas indispensables. La traduction française est au rendez-vous, dommage qu’il ne soit pas possible d’y jouer avec un contrôleur MFi.


Ne manquez rien de l'actualité des jeux iOS avec iPhon.fr : sorties et tests récents

Vous aimez ? Partagez !