Aujourd’hui, c’est décidé, la journée sera placée sous le signe de la détente, du farniente et des amis. À peine sorti du lit, je me dirige vers la cuisine pour savourer un petit déjeuner et, pour une fois, prendre mon temps. Encore en pyjama, je consulte rapidement la météo et décide d’aller à la boulangerie chercher du pain chaud et même des croissants.

Bien évidemment, il faudra passer par la case douche. L’iPhone ne fait pas encore gel douche, ni même savon par contre il peut diffuser de la musique. Tiraillé entre l’envie de jouer une playlist et celle de mettre la radio, je plonge dans mon dossier d’applications musicales :

radio-1.jpg

Finalement, je vais passer ma playlist préférée ce matin et...chanter un peu sous la douche.

Douché, et propre comme un sou neuf me voici en route pour la chasse au pain frais. Arrivant à la boulangerie, qui soit dit en passant fait les meilleurs croissants du coin, je passe devant le kiosque à journaux. En vitrine, un magazine attire mon attention et je décide d’utiliser le crédit qu’il me reste depuis des mois pour me l’offrir sur iPhone.

Quelques apps vont m'aider :

Et de nombreuses autres :18 applications pour ne rien manquer de l'actualité

Confortablement installé dans mon fauteuil me voici en train de feuilleter mon magazine quand soudain, le téléphone sonne. C’est Léon, l’ami chez qui nous allons manger qui me demande si je connais une bonne recette de cocktail. Heureusement que j’ai des applications dans mon iPhone. Et hop, d’une pierre deux coups, j’en mets plein la vue à Léon et je m’assure de me régaler tout à l’heure pour l’apéro.

Je me replonge dans mon magazine et tombe sur une BD. Génial. Tiens, cela me fait penser que j’ai prêté deux de mes meilleures BD à ce vieux Léon et qu’il ne me semble pas les avoir revus depuis. Heureusement que je gère ma collection et mes prêts dans l’application BD Buzz

dossier-app-lecture-1.jpg

Fini la lecture pour aujourd’hui, il est temps de s’activer un peu, car demain on part en week-end et à force d’attendre la dernière minute pour trouver un hôtel, on ne va pas en trouver du tout. Nouveau plongeon dans mon iPhone pour trouver la perle rare :

Après une bonne demi-heure de recherches infructueuses, deux cafés, un tour dehors, je fini par trouver enfin ce que je cherche...Ouf. C’est officiel, nous partons demain à Paris. Ca tombe bien, j’ai fait le plein d’appli parisiennes la semaine dernière sur mon site préféré.

paris.jpg

Mais il y a plein d'autres villes de France qui ont leur lot d'applis : faites votre choix ici

L’heure de partir chez Léon approche et ma petite femme est encore en train de se préparer. J’ai tout juste le temps de jeter un coup d’œil à ma cave à vin pour lui amener une bonne bouteille

En route. Il est déjà 12H30 et comme à chaque fois que nous allons chez Léon nous nous retrouvons au beau milieu de nulle part. Il est grand temps de sortir le GPS.

Au choix

Ça y est nous somme arrivés. Aujourd’hui, c’est barbecue et autour de ma boisson anisée, Léon qui vient de s’offrir un iPhone, m’interroge sur mes applications préférées. Je lui en dresse la liste, car c’est vrai qu’il y en a quand même quelques-unes d’indispensables.

Après l’apéro, les premières chipolatas arrivent à table et la discussion tourne autour de la cuisine que Léon vient de s’offrir. Plus doué de ses mains que moi, il l’a monté seul. Bravo. En tant qu’expert des travaux finis, je vais inspecter sa réalisation, qui, il faut l’avouer, est presque parfaite. Léon ne cesse de me dire comme il est fier et pour lui clouer un peu le bec, je dégaine mes applis bricolage, en lui montrant qu’il aurait pu gagner pas mal de temps s’il avait eu son iPhone un peu plus tôt. Et toc !

brico.jpg

Au fil du repas, et comme c’est souvent le cas, nous ressassons nos souvenirs d’enfance, nos jouets préférés, les lampe à lave et autres labyrinthes avec lesquels nous pouvions jouer des heures. C’est agréable de se souvenir de cela de temps en temps. Chance, on peut même retrouver nos madeleines de Proust sur l'iPhone :

La journée s’écoule et il est déjà l’heure de rentrer à la maison. Après une si bonne journée, je n’ai pas envie d’allumer la télé et je lance donc un : «et si on se faisait une soirée jeu de société en en famille ». Ma douce et les enfants sont plus que partants et nous sortons nos quelques jeux pour passer une bonne soirée.

Et demain, nous partons en vacances ! Alors, j’aurais besoin de faire le plein d’applis, on y reviendra mais voici une très belle sélection

En espérant que cette journée en apps iPhone vous a plu, en attendant la semaine prochaine, retrouvez ci-dessous nos autres dossiers applications iPhone publiés ces dernières semaines :


Et pour terminer, rappelons que ce type de dossier ne peut être exhaustif. Vous aurez forcément d'autres applications à conseiller parce que vous les appréciez et les pratiquez au quotidien. N'hésitez pas à le faire via les commentaires en indiquant leurs points forts et vos préférences !


Vie pratique

L’ actualité

Sports

Le tour de France des applis

Culture, jeux et détente

La rédaction en applis


Vous aimez ? Partagez !