estimote-1.jpg Depuis la sortie d’iOS 7, les petites puces Bluetooth que sont les iBeacons ne cessent de nous surprendre. On a pu les voir au supermarché, à l’aéroport, dans les cafés de Londres, pour guider les mal-voyants à San Francisco et dans de nombreux autres lieux. À chaque fois l’utilisation qui en est faite est nouvelle et surtout personnalisée.

Aujourd’hui, Estimote qui propose déjà des iBeacons design et compacts vient de lancer une nouvelle gamme de ces petites puces. Cette fois-ci, elle se collent partout et embarquent des fonctions supplémentaires !

Une fois en place, elles n’auront comme limite que l’imagination de celui qui les utilise :

Pour trouver le nom de ses puces à coller, Estimote n’est pas allé chercher bien loin et a décidé de les baptiser Stickers. Ces Stickers peuvent donc se coller partout. Sur un vélo, sur un pot de fleur, sur un meuble, un sac… ou sur n’importe quoi d’autre. Chacun d’entre eux est équipé d’une puce Bluetooth LE, mais également d’un accéléromètre, d’un capteur de température et d’un petit processeur doté d’une mémoire flash.

estimote-2.jpg

Une fois en place, le sticker peut alors commencer son travail et enregistrer chaque mouvement, changement de température et chaque lieu. Par exemple, on peut imaginer le coller sur une bouteille de vin au réfrigérateur afin d’être averti quand la température idéale est atteinte. On peut aussi imaginer coller le sticker sur le collier du chien pour être averti qu’il a peut-être soif, car il a bougé plus que la veille et qu’il fait chaud aujourd’hui…

Pour le moment les stickers sont réservés aux développeurs afin qu’ils puissent les intégrer et les faire interagir avec leurs applications. La boite de 10 est facturée 99 $. Mais rassurez-vous, le grand public devrait y avoir accès dès cet automne…

A suivre…

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici