Ce qui est intéressant c’est que le test a été réalisé avec Siri de la même manière l’an dernier. Au total, ce sont plus de 800 requêtes dans des environnements différents qui ont été analysées. Résultat Pipper Jaffray a fait passer la note globale de Siri de C en décembre 2012 à C+ en décembre 2013.

Si côté note, l’amélioration semble légère, en s’attardant un peu sur le détail on remarque quand même quelques progrès notables notamment en environnement bruyant où le taux de détection correct est passé en un an de 83 % à 94 %.

siri-tab-2.jpg

Avec iOS 7, Pipper Jaffray note également qu’Apple a largement réduit la dépendance de Siri envers Google. Ainsi, toujours selon leurs tests, en décembre dernier 27% des données étaient basées sur Google contre 4% aujourd’hui. Wikipédia, Bing et d’autres ont désormais leur place chez Siri.

De son côté, Google propose également sa vision de l’assistant intégré que le peut retrouver sur iPhone dans l’application Google Search.

Baptisé Google Now, la solution de Google est particulièrement efficace même s’il faut bien avouer qu’elle a moins de personnalité que Siri. Elle aussi s’est améliorée et vient même talonner Siri avec la même note. Ici par contre, l’évolution est plus importante puisque Google Now passe de D- en 2012 à C+ aujourd’hui.

Là aussi l’augmentation est notable et Google Now a fait de nets progrès en un an qu’il s’agisse d’environnement bruyant ou non.

siri-tab-3.jpg

Avec des styles bien différents, les deux assistants sont maintenant au coude à coude. Bien évidemment, les tests ont ici été réalisés avec la version US des deux assistants et ne reflètent pas forcément ce qui se passe chez nous en France. Cependant, avec une note de C+, la marge de progression est énorme et l’on attend avec impatience les versions futures pour voir qui, fera la course en tête.

source


Vous aimez ? Partagez !