usage-iphone-1.jpg Aujourd’hui, c’est indiscutable les smartphones sont les téléphones les plus populaires et de plus en plus de monde les emmènent chaque jour dans leur poche.

D’abord téléphone, ces appareils intelligents sont réellement polyvalents : surf, mail, jeux, réseaux sociaux et j’en passe, on peut tout faire ou presque avec ces petits engins. À tel point que selon une étude récente téléphoner en devient même accessoire et n’entre même pas dans le top 3 des usages.

Découverte de ce que nous faisons de nos smartphones :

Le réseau mobile O2 s’est donc intéressé à ce que ses clients pouvaient faire de leur smartphone. Résultat, sur les deux heures en moyenne passées à tapoter sur l’écran, les utilisateurs préfèrent naviguer sur Internet que de téléphoner. Concrètement voici comment se répartissent les deux heures quotidiennes : 25 minutes sont consacrées à la navigation sur le net, 17,5 minutes à consulter les réseaux sociaux, 15,5 minutes à écouter de la musique et 14,5 minutes à jouer.

Étrangement, le téléphone n’arrive qu’en 5e position avec 12 minutes par jour. C’est pourtant l’usage premier de l’appareil. Le top 10 se poursuit avec, dans l’ordre, e-mails, SMS, télévision, lecture et photo.

Mais cette incursion du smartphone dans notre vie de tous les jours ne s’arrête pas là puisque 54% des personnes interrogées utilisent leur smartphone comme réveil et presque autant affirme ne plus avoir de montre.

Et vous qu’aimez vous faire de votre iPhone ? Vous retrouvez-vous dans ces chiffres ?

source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici