482 personnes possédant un iphone 4S ont été interrogées sur l’usage qu’elle faisait de Siri. Malgré le nombre relativement élevé d’utilisateurs, il s’avèrent que, pour la plupart, Siri est utilisé pour effectuer des tâches de routine avec le téléphone comme passer un coup de fil ou écouter de la musique. Notons que ces fonctionnalités étaient déjà actives du temps de la simple reconnaissance vocale sur iPhone.

Voici ce que cette étude rapporte :

  • 33 % des utilisateurs activent Siri quotidiennement pour passer un appel, envoyer un SMS ou écouter de la musique
  • 32 % utilisent Siri pour écouter de la musique
  • 35 % demandent à l’assistant de planifier des rendez-vous
  • La fonction email diviseet 30% affirment ne jamais avoir essayé quand 26% disent dicter presque tous leurs emails grâce à Siri

Quoi qu’il en soit, avec Siri, il n’y a pas de juste milieu. On aime ou on aime pas. Ainsi 55% se disent très satisfait de Siri quand 9% estiment être réellement déçus, les autres répondant plutôt de façon neutre.

Il faut bien avouer que Siri est un grand pas en avant dans le domaine de la reconnaissance vocale. Personnellement j’en suis assez content et je l’utilise plutôt pour l’agenda, les mails et SMS et également en voiture mais ça il ne fait pas le dire.

Et vous, comment utilisez-vous Siri ? En êtes-vous satisfait ?

source


Vous aimez ? Partagez !