BMW propose déjà une application pour retourner à sa voiture à temps et éviter les contraventions. Mais il faut lancer et paramétrer l'application à chaque utilisation.
Le système Find My Car Smart est lui toujours actif et disponible grâce au Bluetooth 4.0. Il est composé d'un module USB Bluetooth 4.0 à brancher dans la voiture (via un adaptateur pour les véhicules non équipés) et d'une application disponible sur l'AppStore.
10rskgh.jpg
mzl.jdqwmnzs.320x480-75.jpg
Le module envoi en permanence sa position à l'application qui stocke la dernière position GPS connue.
Quand vous vous garez et sortez du véhicule, la position de stationnement est donc enregistrée automatiquement. Elle sera toujours disponible via l'application si vous avez un trou de mémoire. Vous serez alors ramené à bon port. Pratique, non?
Find My Car Smart est un projet Kickstarter déjà financé. Le module et l'application sont disponibles ici sur la page du concept pour 30$ port compris, 35$ avec adaptateur USB. L'application supplémentaire est disponible pour 0,79€ ici sur l'AppStore.
Si le faible impact du Bluetooth 4.0 sur l'autonomie de l'iPhone 4S est confirmé, gageons que Find My Car Smart est la première d'une longue lignée d'applications qui nous faciliteront toujours plus la vie.

Source

Sur le même sujet :


Vous aimez ? Partagez !