carte-1.jpg Hier, Google a publié sur iOS la nouvelle version de Google Earth rendant disponible la cartographie 3D avant qu’Apple ait eu le temps de le faire.

Prévue dans l’application Plans d’iOS 6 qui ne sortira qu’ à l’automne cette navigation 3D baptisée FlyOver chez Apple est donc une des 200 nouveautés annoncées. Nos confrères d’Apple Insider ont donc eu ‘excellente idée de comparer les deux solutions et finalement celle d’Apple semble être un peu au-dessus :

Sur cette image qui présente (au hasard) le Moscone Center de San Fransisco, on remarque au premier coup d’oeil que la solution de Google (à gauche) présente moins de détails et une résolution moindre que celle d’Apple (à droite). Notons qu’en plus, la solution d’Apple n’est pas la proposition définitive puisque celle-ci n’arrivera qu’à l’automne, les images étant encore susceptibles de s’améliorer.

Pour bien vous rendre compte de la différence entre les deux, jetez donc un coup d’oeil aux arbres en bas à droite de l’image… Surprenant non ?

carte-1.jpg

Même vu de haut, la différence est saisissante et l’on voit de suite qu’une fois encore la solution d’Apple est plus performante et propose davantage de détails.

carte-2.jpg

De chaque côté, cette cartographie 3D n’est disponible que sur les derniers appareils iPhone 4S, iPad 2 et nouvel iPad.

Qu’en pensez-vous ?

source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :