Faut-il encore présenter GTA. Voilà dix ans déjà que Vice City est sorti et cette fois vous incarnez Tommy Vercetti qui vient tout juste de sortir de 15 longues années de prison. Pour autant, il a décidé de reprendre du service et s'apprête à remplir les nombreuses missions plus ou moins recommandables qui lui seront confiées.

Comme toujours dans la série GTA, vous pourrez vous balader au gré de vos envies dans toutes la ville. Bien évidemment en bon criminel de son état Tommy ne se privera pas de dérober toute sorte de véhicules pour arriver à ses fins. Il vous faudra aussi apprendre à manier les armes sans pour autant vous faire repérer par la police. En bref, vous l'avez compris, ce GTA Vice City reprend, tous les éléments qui ont fait le succès de la série.

gta-2.jpg

Au niveau du jeu, des boutons sur les parties droite et gauche de l'écran permettent de diriger le personnage ou les véhicules, de monter ou descendre de la voiture ou encore de tirer. Personnellement, j'ai tout de suite trouvé mes repères. Conduire la voiture est simple, mais le tir reste quand même un peu périlleux parfois.

Les graphismes sont plus fins que dans mon souvenir même si, c'est vrai, on est loin des Infinity Blade et consorts. En même temps ce jeu, vieux de dix ans, n'a pas pris une ride.

gta-4.jpg
gta-3.jpg

La musique est aussi à l'honneur et l'on a droit au volant aux inoubliables stations de radios qu'il est évidemment possible de changer.

Sur iPhone 5 comme sur iPad le jeu est fluide (par contre un comm de l'Apple Store indique des lags sur iPhone 4, on n'a pas pu le tester sur cette version) et vous promet de longues heures à remplir les missions ou à simplement vous promener dans la ville. La version iOS reprend parfaitement la version initiale et c'est un véritable régal.

Si vous aimez les GTA alors n'hésitez pas, ce portage est réussi et ne vous décevra pas !

noel-600.jpg


Vous aimez ? Partagez !