homido-1.jpgLorsque l’on parle de réalité virtuelle, ce sont le plus souvent des casques comme celui d’oculus qui viennent à l’esprit. Pourtant, il existe déjà des solutions beaucoup moins onéreuses qui permettent de plonger dans un univers virtuel simplement grâce … à un smartphone.

Homido est l’un de ceux-là. En glissant l’iPhone à l’endroit prévu, il embarque l’utilisateur pour une aventure en 3D plus vraie que nature.

Liens utiles :

Outre sa simplicité d’utilisation, le principal avantage de Homido par rapport à ses concurrent, c’est son prix. En effet, il est proposé en prévente à 67 €. Ainsi la réalité virtuelle peut s’offrir à tous ou presque sous réserve d’avoir un smartphone sous la main.

homido-2.jpg

Une fois en place, une application gratuite sert à diffuser le contenu et le capteur de mouvement de l’iPhone fait le reste. Vidéos classiques converties par l’appli, vidéos 3D ou images sphériques à 360° peuvent ainsi être visionnées dans le casque presque comme si on y était. À en croire ceux qui l’ont testé, c’est bluffant.

Démonstration en vidéo :

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici