Le designer Shane Baxley a imaginé l'iGo, un ensemble de 3 modèles de voitures électriques qui correspondent à 3 besoins différents avec un système d'abonnement digne du marketing d'Apple qui n'est pas sans rappeler notre système Autolib'.

  • iMe

Pour un usage urbain, un véhicule monoplace et qui annonce une autonomie de 55 km environ. Il suffira de l'appeler via une application dédiée pour faire son trajet à bord et l'iMe repartirait ensuite seul vers une base ou d'autres utilisateurs.

iMe.jpg

  • iWe

On grimpe en gamme avec un véhicule à vocation familiale pour des trajets un peu plus longs avec une autonomie de 480 km environ et pouvant accueillir jusqu'à 4 personnes à son bord.

Il serait omnidirectionnel et donc capable de rejoindre des "trains routiers" sur autoroute pour une durée de location allant jusqu'à 6 mois.

iWe.jpg

  • iUs

Reposant sur l'architecture de la iWe, la iUs se veut un coupé biplace pour les "sorties en couple ou les balades sur routes sinueuses" avec une autonomie annoncée de 320 km environ.

iUs.jpg

Bien-sûr, des applications dédiées seront de la partie afin de faciliter la tâche des utilisateurs.

iGo.jpg

Les batteries de chaque modèle seraient disposées dans le plancher et un système de recharge par induction (sans fil) serait même disponible dans certains grands axes.

Pour plus de détails, n'hésitez pas à aller visiter le site de Shane Baxley.

source, source


Vous aimez ? Partagez !