keep-1.jpg Sans que je puisse vraiment expliquer pourquoi ni comment, je suis toujours irrémédiablement attiré par les applications qui permettent de mieux travailler en faisant communiquer le Mac et l’iPhone, comme vu dans ce dossier.Je ne pouvais donc pas passer à côté de celle-ci.

Selon moi, Keep Everything est un petit bijou. L’appli qui a pour objectif de garder au chaud tout ce que l’on trouve sur le web le fait d’une façon étonnante qui devrait en intéresser plus d’un. Pas besoin de s’inscrire à de nombreux services ni même de faire attention si telle appli est compatible, avec Keep Everything, il suffit de ‘copier’.

Vous l’avez sans doute déjà compris, l’objectif de Keep Everything est de conserver articles, pages web, images et tout ce qui vous plaira, dans une seule et unique appli. Ceci permet d’y revenir ultèrieurement.

J’entends déjà certains dire qu’il n’y a rien de nouveau ici et que d’autres comme Pocket ou Instapaper le font aussi. C’est vrai, mais Keep Everything le fait d’une façon plus simple et universelle.

Avec cette solution, pas besoin de se soucier de savoir si les applis sont ou non compatibles. Mieux encore, dans Safari ou dans n’importe quel autre navigateur, Keep Everything fonctionne sans avoir besoin de bidouiller avec les signets.

keep-2.jpg

Pour envoyer un élément vers Keep Everything, rien de plus simple, il suffit de le ‘copier’. Quelle que soit l’application dans laquelle on se trouve, si elle permet de copier alors elle permet d’envoyer vers Keep Everything. Quand je vous disais que c’est tout simple.

Ensuite, une fois dans l’appli, les éléments qui arrivent en vrac peuvent être classés par catégories. Travail, perso, photos de chats… c’est à vous de choisir et de mettre de l’ordre dans tout cela.

Si l’appli est particulièrement intéressante à utiliser sur iPhone et iPad, le fait de pouvoir la synchroniser avec le Mac est un véritable plus. Pour y arriver, il faut passer par un compte Dropbox. Il sert alors de plateforme de transfert des informations. Il faut ensuite installer l’appli Mac.

Sur Mac comme sur iOS, Keep Everything est gratuite, mais limitée. En effet, il n’est possible de conserver que 100 articles. Pour aller au-delà, il faudra passer à la caisse. Le prix pour le lancement est à 4,49 € sur iOS et 8,99 € sur Mac.

Des utilisateurs ?

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là