koubachi-1.jpg On peut faire beaucoup de choses avec un iPhone. Désormais, il est également possible de prendre soin de ses précieuses plantes vertes grâce à un capteur et à son application iPhone.

Reliés via WiFi à votre smartphone préféré, le capteur et l’appli se fient à une base de données complète sur les plantes et leurs besoins. Un peu onéreuse, la solution saura peut-être satisfaire les amoureux des plantes :

Le wifiPlant sensor mesurera principalement 3 paramètres vitaux pour vos plantes : l’humidité du sol, l’intensité lumineuse et la température.

Affiché à 130€, il vaut mieux aimer ses plantes, mais il faut avouer que la solution est intéressante. L’appli associée contient de nombreuses données sur la façon dont vous devez traiter vos plantes pour qu’elles s’épanouissent au mieux chez vous. Elle vous préviendra aussi lorsqu’il sera temps de les arroser. Du coup, vous en aurez terminé avec les plantes marrons qui meurent au bout de quelques mois et croyez moi, je sais de quoi je parle.

koubachi-2.jpg

Si le capteur détecte quoi que ce soit de mauvais pour votre plante, il saura vous le faire savoir via l’appli iPhone. Il pourra surveiller plusieurs plantes à la fois et fonctionne avec 2 piles qui dureront plus d’une année.

koubachi-3.jpg

Le capteur est disponible ici pour 130 et euros... Espérons qu’à l’avenir des solutions aussi pratiques et plus abordables puissent voir le jour.

Des amateurs de plantes intéressés ?

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :