La reconnaissance d'empreintes digitales devient réalité sur iPhone et iPad
Par iSt le mardi 30 août 2011, 15:36 - Accessoires iPhone et iPod Touch - Lien permanent
La reconnaissance
d'empreinte digitale pour protéger l'accès à une machine ou à des
données est une technologie plutôt classique désormais et intégrée sur certains
ordinateurs par exemple chez HP depuis plusieurs années. Pour l'instant, Apple
n'a pas jugé bon de sécuriser ses iPhone avec cette possibilité qui évite de
retenir et de saisir un mot de passe lors de chaque utilisation de sa machine
ou d'applications. On a vu par ailleurs de nombreuses applications
faisant mine de protéger l'iPhone via la reconnaissance du doigt, ce
ne sont bien entendu que des "fake" pour amuser les amis. Mais une solution
réelle existe désormais, la société "BIO-key International" a ainsi créé
un lecteur d'empreintes digitales connectable sur iPhone et
iPad :
La cible est liée aux entreprises de la santé qui peuvent ainsi sécuriser l'accès à des dossiers de patients.

Elle utilise un lecteur d'empreintes digitales dans lequel on glisse
l'iPhone ou l'iPad, celui-ci communique avec une application spécifique qui
interroge le lecteur d'empreintes digitales pour autoriser l'accès aux données
personnelles des patients.
Une solution malheureusement bien encombrante ... à réserver à certains usages professionnels, dans l'attente de l'intégration d'un lecteur directement dans l'iPhone.
Mais au fait, un lecteur intégré à l'iPhone ou l'iPad, vous y verriez un
intérêt à titre perso ? pro ?
- Découvrez plus de 450
accessoires iPhone et iPod Touch déjà référencés par iPhon.fr.
- Retrouvez
plus de 60 tests accessoires iPhone et iPod Touch ici.
- Parcourez les différentes sections de la boutique virtuelle accessoires iPhone d'iPhon.fr
- Profitez de bons de réduction iPhon.fr pour vos achats chez certains marchands




Achat iPhone 5 : 
Commentaires
Faut voir c'est vrais que ce serais pas mal ça éviterais les mots de passe et même pourquoi pas pour le deverouiller avec sont empreinte
J'utilise un lecteur d'empreintes digitales depuis 4 ans sur mes laptops et je trouve cette méthode d'identification indispensable.
Plus besoin de se cacher pour taper le code d'accès et une protection plus efficace.
Ce serait un vrai plus sur un prochain iPhone.
Je vote clairement pour.
Cela me semble même bien plus utile qu'un capteur photo à 8Mpix, ou une puce NFC.
Depuis que des smartphones commencent à en être équipés, j'espère d'ailleurs l'arrivée de cette solution pour l'iPhone 5.
Super, non seulement on vous pique votre iDevice, mais en plus le doigt qui va avec. LOL
Sinon tu prend un motorola atrix avec lecteur d’empreinte digital intégré, sa te reviendra bien moins cher que d'acheter un iphone + ce lecteur d’empreinte et tu a le droit à un téléphone + puissant.
Need !
"Sinon tu prend un motorola atrix avec lecteur d’empreinte digital intégré, sa te reviendra bien moins cher que d'acheter un iphone + ce lecteur d’empreinte et tu a le droit à un téléphone + puissant."
-->Tu ne dois pas avoir d'iphone alors pour comparer un iPhone à un motorola x)
Ou sinon, un iphone qui utilise la reconnaissance faciale (et eventuellement vocale) ... pas besoin de lecteur d'empreinte digitale puisque cela utilise l'appareil photo intégré !!
Qui dit mieux ?
Enfin la fin des douze millions d'applis fake juste pour faire genre ?
Je serai très satisfaite d une telle application et ca dissuaderai peut être les voleurs....
Mon laptop HP propose la fonction d'identification faciale. Ça fonctionne très bien... Tellement bien que le système me reconnait quand je lui présente ma photo directement depuis l'iPhone :-(
Il existe une solution proposée par HP: entrer
un code PIN.
Bref s'il faut taper un code PIN, je ne vois l'intérêt.
--------------
Ou sinon, un iphone qui utilise la reconnaissance faciale (et eventuellement vocale) ... pas besoin de lecteur d'empreinte digitale puisque cela utilise l'appareil photo intégré !!
Qui dit mieux ?
C'est vrai, faudra pas s'étonner si vous entendez un jour au journal qu'un mec s'est fait voler son iPhone et un de ses doigts, voire sa main…
Ça me parait être le minimum pour un téléphone à écran tactile et capacitif. Je ne comprends pas que ça n'existe pas déjà. Des problèmes avec les traces de doigts? Sinon vu qu'en général on regarde la machine, la reconnaissance de l'iris serait encore mieux.
Utilisation: unlock de l'appareil en premier, remplacement des mots de passe ensuite
@fb
Ta solution existe déjà sur cydia.
C'est pas super de plus il suffit de mettre une photo devant l'appareil pour qu'il se deverouille.
"Sinon tu prend un motorola atrix avec lecteur d’empreinte digital intégré, sa te reviendra bien moins cher que d'acheter un iphone + ce lecteur d’empreinte et tu a le droit à un téléphone + puissant.
-->Tu ne dois pas avoir d'iphone alors pour comparer un iPhone à un motorola x)"
Contrairement à toi j'ai eu un iphone 4 et un motorola atrix (qui est sur android et qui est un très bon appareil). Tu doit être sacrément avare en experience téléphonique plus précisément smartphone je pense, tu ne doit pas avoir touché à grand chose à part l'iphone. Tu n'es donc pas très bien placé pour faire ce genre de remarque.
Oui,j'aimerai bien avoir une appli comme ça.Quand on sécurise avec le mot de passe, il arrive qu'on le tape 20 fois dans la journée Je me suis fait voler mon 3GS avant les vacances et il n'était pas sécurisé, c'est vraiment les boules..
En général, si tu te fais voler ton téléphone, la personne qui l'a s'en fout du type de protection qu'il y a dessus.
Un coup de restore, un jailbreak + desimlock et c'est parti.
Le seule solution, c'est de rendre le téléphone inutilisable s'il est voler c'est tout.
Suis pour à 200% que ce soir pour usage pro ou perso mais avec la possibilité de la désactiver ou de rentrer plusieurs utilisateurs si on a besoin de le passer un jour à sin conjoint ou autre personne de confiance ainsi que de pouvoir paramétrer l'utilisation ou non Apps par apps.
Bonsoir, pourquoi pas afin d'éviter de retaper sans cesse son MDP pour déverrouiller son
iPhone. Maintenant la technologie de lecture d'empreinte digitale est très onéreuse ( c'est une société américaine qui est à la pointe dans ce domaine) pour un résultat peu probant en matière de protection de vol d'iPhone dont l'unique solution reste bien le verrouillage du smartphone par les opérateurs. Voir www.mobilevole-mobilebloque.fr
Sur mon ProBook HP j'ai la reconnaissance d'empreinte et c'est très pratique. Par contre j'ai craqué la reconnaissance faciale en me prenant en photo avec l'iPhone 4 et en mettant l'écran devant la webcam ^^ super le retina ;)
Après avoir été un peu dubitatif sur le modèle Motorola ATRIX, j'avoue que maintenant, je suis déstabilisé. Apple devrais vraiment mettre les bouchées double avec l'iPhone 5 car pendant ce temps, les autres constructeurs avancent, et avancent bien.
Ce téléphone (sur le papier du moins), est vraiment intéressant ! (voir bluffant) ... allez sur le site.
Meme si je trouve que la technologie de la reconnaissance des empreintes est un gadget, j'avoue que Motorola a fait fort ....
http://www.motorola.com/Consumers/F...
Avec un mot de passe on le voir le savoir et le retaper avec l empreinte la on est sur que c'est la personne qui est face du tel
Apple trouvera le moyen d'utiliser ce fichier dempreinte et de le stocker a notre insu sur leur serveur. Tout comme les positions de geolocalisation. Alors non. Je pense que c'est pire quun fichier Edwige ! Et pour ce dernier tout le monde a dit non !!!
Bonjour, moi je suis carrément pour et carement contre, je m'explique:
Le pour:
- j'ai un fils de 3 ans qui commence depuis quelques temps a activer et bidouiller mon iPhone quand je le laisse trainer dans le salon ( le smartphone et oui aussi un peu le gosse je l'avoue), et il arrive carement a choisir et lancer les applis qu'il veut. seulement vu toutes les applications et le nombre d'achats en "un clic" qu'on oublie de verrouiller dans les paramètres je pense qu'il serait super bien d'ajouter un lecteur d'empreinte pour la validation des achats et des du contrôle parentale pour la navigation sur internet. Chez moi, j'utilise mon iPhone de manière Pro mais aussi de manière Perso le soir et je suis toujours obligé de rapeller a ma femme mon mot de passe AppStore ;(
Donc une reconnaissance tactile sur 2 personnes serait pour moi (nous) un vrai plus
- le moins:
Je (et nous) ne veux pas être fiché dans un dossier de reconnaissance d'empreintes type Edwige ou autres
Il y'a de quoi discuter je pense mais le principe peut être très bien.
I like ANMJ on FB & just subscribed to the email feed! :)
I like ANMJ on FB & just subscribed to the email feed! :)
Wow. I've been reading your stuff for about a year now and this is basically the only sh*t I dont agree with. Give atleast a little credit where credit is due. Kobe got his ass kicked by this so called fluke. So what? Chill out. No one said the Rockets were the best team.
This article tell the reality of very important organization and clearly gives the reasons that what they are doing. Very information article and actions should be taken against such organizations