incell-1.jpg Nous vous avons déjà parlé de la technologie in Cell qui pourrait permettre à Apple de réduire un peu l’épaisseur de l’écran et donc celle du prochain iPhone. L’intégration de cette nouvelle technologie d’écran semble se confirmer par le biais d’un ancien fournisseur d’Apple.

En effet, Wintek qui produisait jusqu’à présent les dalles tactiles pour Apple a annoncé hier une baisse vertigineuse de son chiffre d’affaires. En un mois ce sont plus de 30% des ventes qui se sont envolées. Cette baisse serait donc due à la décision d’Apple de changer de technologie :

Les rumeurs autour de la technologie in Cell courent depuis le début d’année. Wintek serait donc en train de faire les frais de ce changement de direction au niveau des dales tactiles.

Pour mémoire, cette technologie dite «in cell» intègre les capteurs de détection du doigt dans l’écran lui-même au lieu de devoir ajouter un composant dédié comme actuellement. Cela devrait permettre de réduire de 15% l’épaisseur du prochain iPhone.

source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici