Le constructeur vient en effet de dévoiler un prototype de SUV qui permet au conducteur de quitter la voiture pour la piloter depuis l’extérieur grâce à une application pour smartphone et un iPhone. La portée est d’environ 9 mètres de distance avec une vitesse limitée à 6,4 Km/h environ.

Pour Land Rover, cette fonction pourrait être d’une "aide précieuse" pour traverser par exemple un ruisseau, conduire dans la boue ou la neige, ou encore garer sa voiture.

Land-Rover-commande-avec-iPhone-002.jpg

Certains puristes pourraient trouver cette idée inutile, mais il faut reconnaître qu’elle pourrait être pratique dans certaines situations, comme lorsqu’on est tout seul pour faire une manœuvre où on a besoin de quelqu’un à l’extérieur pour nous guider. Land Rover pense même qu’on pourrait s’en servir pour sortir d’un parking lorsqu’une autre voiture s’est garée trop près.

Land-Rover-commande-avec-iPhone-003.jpg

Quoi qu’il en soit, le projet est encore au stade de prototype et Land Rover a encore pas mal de choses à régler avant de le lancer. Faudra donc attendre encore un peu pour pouvoir jouer au James Bond avec votre voiture et votre iPhone !

Source


Vous aimez ? Partagez !