Fait de bois et de plastique, il faut bien avouer que le Lapka (c'est son nom) est véritablement superbe. Côté utilité ensuite c'est à chacun d'en décider. Ses créateurs ont voulu respecter la philosophie d'Apple dans la conception de Lapka. Ainsi, l'accessoire se veut design et simple d'utilisation.

lapka-1.jpg

Lapka sera composé de 4 capteurs qui permettront respectivement de mesurer la température, l'humidité de l'air, les ondes électromagnétiques et l'aspect "bio" de votre nourriture. Pour cette dernière mesure, une sonde en métal viendra évaluer le taux de nitrates contenus dans vos aliments et reflétant, selon le créateur, l'utilisation ou non d'engrais chimiques.

La particularité de ces capteurs c'est qu'ils ne se contenteront pas d'indiquer une série de chiffres imbuvables, mais essayeront plutôt de répondre à la question, cette mesure est-elle acceptable ou non ? C'est du moins ce qu'en dit Vadik Marmeladov à l'origine du projet.

lapka-2.jpg

Pour le moment, Lapka n'est encore qu'au stade de prototype, mais devrait être en vente à la fin d'année pour environ 220$. Véritable accessoire bien-être ou idée d'illuminé, j'avoue que j'ai encore un peu de mal à me décider (quoique ;-) ).

Rendez-vous à la sortie pour trancher !

Sur le même sujet :

source



Vous aimez ? Partagez !